Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


mainate religieux

Envoyé par : Savanah (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 13:31:08

Bonjour, nous avons peut-être la possibilité d'avoir un mainate, mais plusieurs personnes nous ont découragés. Est-il vrai qu'un mainate demande beaucoup d'entretien étant donné que ce serait un oiseau particulièrement sale? La question peut paraître un peu stupide, mais nous n'avons jamais eu ce genre d'animal avant cela. Merci beaucoup

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: mainate religieux

Envoyé par : Dominique DERYCKE (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 14:21:20

Bonjour,
Je possède pour ma part deux mainates. Il s'agit d'oiseaux très attachants, mais hélàs très sales... Leurs fientes sont constamment liquides et lers déjections eclaboussent. Rien de bien agréable n'est-ce pas... Avant d'acquérir un mainate, pensez à prévoir une cage assez grande et surtout protégez-là avec du plastique souple ou autre... Sachez que les soins de nettoyage et d'hygiène sont à réaliser au quotidien. Mais que ceci ne vous décourage pas car le mainate est vraiment un oiseau intelligent et sympathique et vous oublierez vite les quelques minutes désagréables que vous consacrerez chaque jour à son entretien.
Bien à vous, DD.


Re: mainate religieux

Envoyé par : Savanah (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 14:37:24

Merci beacoup Dominique, c'est un peu ce que nous pensions. La raisons qui nous fait hésiter, c'est qu'on nous a dit que même avec un entretien journalier, notre mainate sentirait. Je pense, que comme vous l'expliquez, il ne devrait pas avoir ce genre de problème, à condition de bien l'entretenir. A moins de me tromper, je ne pense pas qu'un oiseau puisse avoir une odeur nauséabonde si il est bien soigné.
Encore merci



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.