Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Excusez moi...

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 17:01:07

Excusez moi pour mon dernier post mais j'ai encore été témoin le WE dernier d'actes des touristes en quète de verdure.

J'étais en train de planter un petit bosquet (une centaine de plants de 12 espèces) quand j'ai vu arriver une bande de 4x4 (5 à la suite)immatriculés en région parisienne en train de "s'amuser" à creuser des ornières, saccager des jeunes arbres et arbustes en roulant dessus.

Je ne vous décrirais pas ce qu'il restait après le pique nique, mais à la vue du nombre de papiers gras et de cadavres de bières (seraient ils chasseurs) que j'ai bien entendu rammassé (un sac poubelle). Je pense que, bien entendu, la nature est à tout le monde, mais tout le monde se doit de la respecter, même si l'on est qu'utilisateur occasionnel!

J'en ai franchement marre de rammasser canettes et papiers gras tous les week end!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Un petit conseil!

Envoyé par : Emmanuelle (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 17:06:55

Ce serait bien si on pouvait obtenir leur adresse de ces C....rds de touristes! je me vois bien faire une descente chez eux pour leur déverser toute leur ordure sur leur belle moquette, on verrait la tête qu'ils feraient!
Manue la vengeresse


Re: Un petit conseil!

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 17:17:09

Si seulement il s'agissait de cas isolés!

Par contre, une crotte de chien sur un trottoir parisien (ou une fiente de pigeon) et là ils crient au scandale!


Re: Un petit conseil!

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 17:51:12

ET oui !
Ce n'est pourtant pas notre rôle, mais
souvent on recontre des scouts qui
ne font pas mieux.
As tu pris le N° de leur plaque?
Si oui, porte plainte à la gendarmerie.

Denis


Re: Un petit conseil!

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 21:35:45

c'est ce que j'allais dire aussi,généralement je relève ls plaques et laisse un petit mot a un ami qui est garde ONF :-)


Christophe


Procession funèbre

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 10:45:25

Attila est de Retour,

Quelle bande de Sagouin ! réglons vite le problème avec un bon AK47, ou un Arctic, avec désossage de 4x4 en fin de rituel. PERSONNE ne comprendra JAMAIS le droit à la Nature et le respect que tout le monde lui incombe. Il en va de leur survie, les sanctions pénales sont bien trop légères, et personne ne prend tout celà au sérieux, sera t il déjà trop tard quand les idéaux changerons enfin ?

Nameless


Re: Procession funèbre

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 15:40:03

oui, mais les brutalités et autres dégradations ne vont pas amméliorer les choses

lorsque j'ai retrouvé mes deux véhicules vandalisés lors de mes tournages de "surveillance", pour filmer des bracos ou des mauvais chasseurs, voire mème des "éco-guerrirs" en action, je peux te certifier que si j'étais tombé sur les gars, le dialogue n'aurait pas été ma première idée, mais plutot le collage de claques bien appuyées par des coups de savates au cul, avec cassage de machoires ou autres os si affinités......chasseurs ou verts, peu importe, j'ai horreur dece genre de lachetés !!!!

les dégradations ne sont pas une bonne manière de faire passer les choses, cela ne fait qu'engendrer une haine ou la colère, mais avec une bonne amende de 1000 euros ou plus, là ça calme,car au bout de deux ou trois, tu commence a faire attention a tes actes.....ça fait lourd les papiers laissés par terre ou les pousses détruites !!!!


Christophe


Re: Procession funèbre

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 17:15:56

Well,

T'as raison là dessus chef, je déconnais tu sais !! ce qui m'énerve c'est que personne n'applique rien et que tout le monde s'en tappe le cul par terre très sérieusement de tout ça !! une amende pour un papier gras ? OK !! mais t'en connais beaucoup des gens qui ont subit ce genre de truc ? mêmes les pires des pollueurs ne sont pas sanctionnés ! et on est là a se plaindre alors que ce soir on va prendre sa voiture qui pollue pour aller faire la bringue, on va bouffer des saloperies emballées dans des trucs qui demandent 500 ans pour se dégrader, on va écouter de la zic sur avec des appareils branchés sur le nucléaire... la liste est longue... on peut changer tout ça ? NON. Alors viens bien sûr la morale habituelle du "mais chacun peut changer les choses si on fait des efforts individuels, tri sélectif, manif anti nucléaire, sensibilisation, bouffons Bio,..." très bien pour la conscience tout ça, mais concretement, ils sont où les résultats ? personne ne veut faire ces démarches, zêtes prêts à vous limiter à 5000Km / an avec votre voiture vous ? Ces efforts sont vains car illusoires, réellement inefficaces ou bien suivis par trop peu de monde...
Le monde est comme ça, le point de non retour est dépassé depuis bien longtemps et tout ce qui reste à faire c'est regarder. Tout ceci est lâche, bien sûr, mais c'est la réalité, j'ai trop souvent l'impression de perdre mon temps dans ces combats inutiles, alors je profite de ce qui reste et qui part malgré tout de travers...
Bon et puis j'arrête là parce que ce vulgaire message s'est transformé en confession ratée...

Nameless


Re: Procession funèbre

Envoyé par : Emmanuelle (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 18:26:07

C'est pour que l'éducation à l'environnement c'est super important pour changer les mentalités pour les faire évoluer. Et c'est sur qu'y a du boulot!!
D'un autre côté c'est parfois super décourageant, parceque les lois existent contre ce genre d'agissement, mais personne n'est là pour les faire appliquer sad smiley


Re: Procession funèbre

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 March 2003 23:15:03

moi, ce qui me gonfle, c'est de voir que nos gardes, les ONC et ONF, ne sont pas assez nombreux pour tout faire !!!!!!

les pouvoirs publics feraient assez d'efforts pour recruter du pesonnel et les affecter à des postes définitifs, au lieu deles trimbakker des quatre coins de la france

je connais des gars qui commençaient un boulot formidable sur un territoire,et qui se retrouvaient mutés ailleurs sans avoir terminé leur boulot, le sucesseur ne reprenant pas le mème chemin !!!!

comment dans ce cas, voulez vous que les gardes puissent faire un travail de répréhention sérieux si ils ne peuvent continuer sur leur territoire

augmenter les effectifs et donner de plus amples pouvoirs aux garderies est, à mon avis,une des solutions

il y en a une autre aussi, la création d'une véritable police de la nature, des gendarmes verts qui auraient les mèmes pouvoirs que les autres gendarmes !!!!


Christophe


Re: Procession funèbre

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 March 2003 10:18:44

Always look on the bright side of life...


La vie de Brian

Envoyé par : Nameless (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 March 2003 10:18:57

Always look on the bright side of life...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.