Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


identification mesange?

Envoyé par : angied (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 July 2002 07:27:54

J'ai vu un oiseau que j'ai identifié comme une mésange. Je pensais à une mésange charbonnière. J'ai vérifié dans un guide, mais la description ne correspond pas tout à fait.
En fait je l'ai vu de face, il était en train de nettoyer ses plumes. Cet oiseau a la tête noire avec les joues blanches, il a le ventre jaune, mais je n'ai vu aucun trait noir sur son ventre.
Pourriez-vous m'aider à identifier cet oiseau?

Merci d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: identification mesange?

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 July 2002 08:40:28

Salut !
Si je ne me trompe pas,sur les jeunes le trait noir n'apparaît pas tout de suite.
J'avais trouvé une charbonnière l'année denière,toute petite(tombée du nid).
Je l'ai gardée près d'un mois,le temps qu'elle ait toutes ses plumes d'adultes puis je l'ai remise en liberté;le trait noir n'était alors pas encore apparent,et j'ai pourtant eu confirmation de la part d'un connaisseur que c'était bien une charbonnière.
Il y a sûrement,ceci dit d'autres possibilités pour l'oiseau que tu as vu,et j'attends les autres avis avec impatience.
Bye
Anne-Sophie


Re: identification mesange?

Envoyé par : angied (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 July 2002 08:44:19

Merci pour ta réponse Anne-Sophie.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.