Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Franchement,

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 April 2003 14:28:02

Michèle,

les pêcheurs intensifs ne valent pas mieux que les viandards à mes yeux !!! Oui je sais, c'est saisonnier : les chasseurs en hiver et les pêcheurs à partir du printemps.

Et pour le petit sacha, il devra attendre d'être irrité contre les associations de protection de la nature lorsque Mme Bachelot créera une éco-taxe dont la recette sera affectée et gérée par une fédération desdites associations ! Bien sûr sans aucun contrôle ni avant, ni a posteriori par l'État. Et encore dans cette situation, il n'y aurait que parité avec les chasseurs...

Franchement, moi je vous plains, ça doit être dur d'être des hyperprivilégiés à qui on se permet de rendre quelques comptes...


Re: Franchement,

Envoyé par : Michèle (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 8 April 2003 14:32:58

Michel,

Je ne comprends pas ta phrase

"Franchement, moi je vous plains, ça doit être dur d'être des hyperprivilégiés à qui on se permet de rendre quelques comptes..."

Je ne suis ni pêcheur, ni chasseur.


Re: Franchement,

Envoyé par : Michel B. (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 April 2003 06:57:52

Salut Michèle, et autrui...

En fait Michèle, ce message s'adressait aux personnes que tu as parfaitement su identifier.

Evidemment, le pluriel de "hyperprivilégiés" ne pouvait induire le vous de politesse, l'adjectif s'écrivant alors "hyperprivilégiéE".

Le français, c'est comme l'ornithologie, il y a des règles à respecter, et y a aussi multiplicité de guides d'identification du vocabulise et de la grammaire.


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.