Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ennemi à 15h00, tube 3 paré, échoradar exponentiel

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 08:45:20

Laurent, je suis surpris de la cohérence orthographique de ton message !!
Bon, pour faire sérieux et pour répondre à FIL, j'aimerais te dire que ce qui est provocateur dans tes messages, c'est que tu défends le message d'origine qui lui est provoquateur et gratuit. Même si le sujet peu paraître abordable par tous et digne d'intérêt, je pense qu'il y a des manières moins virulentes de l'aborder. De plus, Fx, qui s'amusait de sa provocation n'est plus intervenu par la suite, ce qui prouve sa mauvaise foi et sa lassitude quand le débat s'allonge.
Pour Nicolas, si je me mettais à la place de ces chasseurs, je ferais tout ce qui est possible pour retenir une certaine agressivité dans mes propos et éviter de fermer mon esprit à tout dialogue. La violence (physique et verbale) n'est jamais une solution et elle n'est jamais excusable. Il faut arrêter de raisonner à la Française en disant "c'est le contexte dans lequel ils ont grandit qui veux ça" puis baisser les yeux et excuser l'erreur, NON ! Chaque individu doit faire preuve de sagesse quand il faut, et se battre pour s'en sortir, c'est la loi de la jungle certes, mais tout fonctionne comme ça.
Pour les partis politiques, tout est dit sur ce combat absurde pour les uns autant que pour les autres.

ASH


Re: Ennemi à 15h00, tube 3 paré, échoradar exponentiel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 08:48:15

Faut que tu m'explique ça :
"Laurent, je suis surpris de la cohérence orthographique de ton message !!"

Comprend pas ce que tu veux dire !


Re: Ennemi à 15h00, tube 3 paré, échoradar exponentiel

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 08:55:50

oui, d'habitude quand je lis tes messages, sans chercher de fautes j'en trouve plein qui me sautent à la figure, alors que là rien du tout, message soigné, bonne ponctuation, peu de fautes de frappe...
Bon tout ceci est débile bien sûr mais c'était juste une remarque pour signaler une exception (je sais, je n'ai pas de leçons à donner...).

ASH


Re: Ennemi à 15h00, tube 3 paré, échoradar exponentiel

Envoyé par : damien.m (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 09:00:24

ASH
il est vrai que s'énerver et faire preuve de violence ne résout pas tout.
cette année un ami s'est vu gaché son jour d'ouverture par quelques pseudos défenseurs de l'environnement.Ils sont venus jusqu'à sa hutte le provoquer verbalement lui disant qu'il était un braconnier alors que la chasse était ouverte et essayant de lui faire comprendre que de nombreuses espèces nichaient encore à cette date en aout en cet endroit!!
faudrait qu'on m'explique comment ils font alors que tout est recouvert par les eaux à cette époque lors des grandes marées!!
des deux cotés y a des abr... venir provoquer n'était pas la meilleure chose à faire!
crever des pneus de voitures de chasseurs etc c'est pas faire preuve d'intelligence non plus et ça ne résout rien


je ne veux pas chercher la bagarre

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 09:07:26

mais je vous signale que les gens qui viennent ici sont tous des chasseurs modérés!


Re: Ennemi à 15h00, tube 3 paré, échoradar exponentiel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 09:10:11

Ash... quand je veux... je suis un véritable accadémicien ;-))

Damien : moins de pneux crevés à déplorer côté chasseur. ce sont surtout des pneux d'ornithos qui habituellement font les frais de coups de couteaux et autres ustensiles qui-piquent-ou-qui-coupent.
Les rares fois où je suis allé au Hable d'Ault, je n'osais pas m'éloigner de plus de 100 m. de ma bagnole.


Re: Ennemi à 15h00, tube 3 paré, échoradar exponentiel

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 09:29:18

Colle des étiquettes WWF sur la plage arrière, quoique c'est peut être aussi risqué...


Re: Ennemi à 15h00, tube 3 paré, échoradar exponentiel

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 09:29:32

Je ne pense pas qu'il faille chercher à savoir qui crève le plus les pneus de qui, il faut simplement condamner ces actes extrémistes des 2 côtés (je n'aime pas cette expression) qui ne font que conforter les opinions les plus radicales dans leurs positions. Fx, tu parles de chasseurs modérés sur ce forum, mais la provocation n'est pas l'apanage de quelqu'un qui se dit modéré, moi aussi j'aimerais que tu admettes au moins qu'il sagissait d'un acte gratuit de ta part.

ASH


Re: Ennemi à 15h00, tube 3 paré, échoradar exponentiel

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 09:46:24

100% d'accord avec toi Ash.
CONDAMNONS !


ash

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 09:50:42

Toutes mes excuses si cela t'a choqué, mon but n'était que de lancer une discussion sur la place de l'écologie et de l'environnement dans notre société.

Je ne confondrais jamais l'écologie de terrain, dont vous êtes les dignes représentants, avec l'écologie de salon et de ministère.


Re: ash

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 09:55:44

Dommage ces clivages que l'on ressent même en ornithologie entre les gars de terrain et les gars de bureau.

Pourquoi ne pas tous trouver un équilibre entre les deux?

Personnellement, je me sens bien avec des gars type "homme des bois" à recherche des bestiole terrestre en bottes dans une forêt humide, qu'à écrire des article de taxonomie que peut-être la moitié des gars du forum no comprendrait pas. Je trouve que l'un n'empêche pas l'autre! Mes connaissances littéraires sont très utiles sur le terrain, et mes expériences de terrain profitent à mes recherches dans la littératures, et sont souvent à la base de mes publications.

Pourquoi ne pas essayer de se comprendre mutuellement et travailler dans le même sens, citadins, campagnards, ornithos de terrain, écolos de terrain, écolos du parti, gars du RPR sensibles à l'environnement, ... ?

V.


gars du RPR sensible à l'environnement

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 10:59:50

"Pourquoi ne pas essayer de se comprendre mutuellement et travailler dans le même sens, citadins, campagnards, ornithos de terrain, écolos de terrain, écolos du parti, gars du RPR sensibles à l'environnement, ... ?"

C'est mon voeu le plus cher!

Par contre, cela existe des gars du RPR sensible à l'environnement?

Faut vraiment arréter la provoc, ça va trop loin


Re: gars du RPR sensible à l'environnement

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 11:33:46

Je ne sais déjà pas pour qui voter dans trois semaines en Belgique, dans mon pays, alors je ne vais pas rentrer dans la marmite politique française. J'avaiss dis RPR car c'est le premier parti qui m'est venu à l'esprit. Je vois que j'ai (encore) raté une occasion de me taire...


Re: gars du RPR sensible à l'environnement

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 12:04:20

le RPR n'existe plus d'ailleurs. Remplacer par l'UMP (Union Pour la Majorité) qui se veut le partie de la droite réunie (à l'exception de : tout ceux qui veulent pas ...)


sensible à l'environnement

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 13:54:01

Dans tout ce paquet de messages, il est bien difficile de s'y retrouver et de réagir. J'en prends 2 au hasard :

Auteur: Laurent ()
Date: 30/04/2003 10:11
Remarque 1 : Fil... à ton age, tu ne devrais pas te coucher si tard ! Ton dernier message a été écrit à minuit passé... c'est pas sérieux. Faut te ménager ;-)))

==> c'est vrai mais ils m'avaient oublié dans mon fauteuil et de surcroît je n'ai même pas eu ma tisane mais juste mes gouttes !!! Y'a des coup de canne qui se perdent !!!!

Remarque 2 : toujours pas compris l'allusion à Gandhi.

==> moi non plus

remarque 3 : je lis encore des remarques sur les oiseaux mazoutés dans des sujets sur la chasse. On mélange tout. Ce sont deux problèmes bien distincts. Et je pense que l'un est plus grave que l'autre ! La chasse n'est pour moi pas un problème. Mon pbe, ce sont ses abus : quantités prélevées souvent trop importantes (attention, je ne généralise pas); tête de thon qui ne comprennent ......................

==> Je pense au contraire que tout est lié. Chaque acteur doit avoir une vue d'ensemble, être sensibilisé et s'investir. Le chasseur ne doit pas cantonner son cerveau au bout du canon et le randonneur a aussi un rôle à jouer.
(Je ne développe pas sinon je vais encore me coucher tard)

Remarque 4 : CPNT et partis verts...

==> "bonnet blanc et blanc bonnet" - chacun a besoin de l'autre pour exister. C'est pour cela que les Verts, lorsqu'ils parlent
des chasseurs ne font référence qu'à CPNT

Remarque 5 : bon, j'arrète là la philo, et vais bosser un peu.

==> il serait temps !!!

Laurent
Fil

Pour Ash (de guerre ?)

- Dans tes messages j'ai trouvé quelques fôtes d'ortho aussi :-)))))

"pour répondre à FIL, j'aimerais te dire que ce qui est provocateur dans tes messages, c'est que tu défends le message d'origine qui lui est provoquateur et gratuit"

==> Que nenni !! il est assez grand pour assumer et je n'ai pas répondu à son message mais profité pour lancer quelques réfflexions. En privé, certains ornitho se "lachent" et je t'assure qu'ils sont beaucoup plus sévères (faible mot) que je le suis vis à vis de leurs "amis".

Allez, porte toi bien

Fil
Chasseur modéré qui n'a jamais jeté d'oeufs sur les ornitho mais qui en garde en réserve
(on ne sait jamais) ;-))


Re: sensible à l'environnement

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 14:16:27

Y sont frais les oeufs ??
Tu me diras, si ça fait longtemps déjà que tu les gardes en réserve.... L'odeur doit etre agréable dans ta hutte !


Re: sensible à l'environnement

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 14:24:22

je ne sais pas trop s'ils sont frais mais le problème c'est que le coquille est partie et qu'ils me se promènent partout dans la maison en faissant "coincoin". Donc le plus difficile pour les jeter sur les ornithos, c'est de les attraper !! :-(((


Re: sensible à l'environnement

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 16:22:08

Pourquoi??? un peu parano non? quand je vais au Hable tt le temps en ete jusque fin sept , je me baigne à cet endroit (mer) il y a moins de monde. ma voiture n'est pas imatriculé dans le departement et je la laisse sans aucun pb et d'ailleur je n'en ai jamais eus (il n'y a aucun autocolant , ni de fusil en plastique sur la plage arriere ;-) , interdit par ma societe , dommage car j'aurais ete au clipon avec ma cartouchiere , rien que pour voir la reaction ;-) allez on a bien le droit de dire un peu de conn.... de temps en temps.
Mais le coup du clipon , je vais essayer si j'ai le temps ;-).
Nicolas.


Re: sensible à l'environnement

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 16:30:46

Dis moi Valery conaitrais tu par hasard un organisme dans la Somme 80 (benevole....pas plein de $ dommage ;-) ) qui pourais me referensser les plantes existants dans mon marais ?? je ne connais que les plantes aquatique (et encore...pas tt!) mais pour le reste 0 la bulle.
Pour dans un an ou deux .Le marais est en traveaux amenagement (pente douce , haut fond roselliere, iles divers et variées en hauteur pente et superficie (pour l'instant plein de GC ;-) )
Merci
Nicolas.
PS : le chapeau de ma tante est plus grand que le marais de mon oncle...


Re: sensible à l'environnement

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 30 April 2003 16:35:04

Beuh... là comme ça, non. Mais je sens que David va te dégoter ça en 2 temps 3 mouvements...

Sorry

V.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.