Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Re: sensible à l'environnement

Envoyé par : Benoît (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 14:54:10

On pourrait aussi proposer la chose suivante :

Qu'est-ce qu'un chasseur ?

a . Un mec bourré et armé donc dangereux
b. Un pseudo connaisseur de la nature qui confond tout
c . Un gestionnaire qui tire sur tout ce qui bouge
d. un anti-écolo qui ravale chaque matin sa haine, et cherche à crever un pneu de voiture si possible avec un autoccolant d'oiseau
e. un braconnier notoire qui se paie son permis de chasse pour faire officiel.

Surtout ne répondez pas c'est de la provoc gratuite comme ce FX sait en faire, stérile et idiote. Pour ma part être écolo c'est défendre la planète déjà bien mal en point, c'est connaître et comprendre nos écosystèmes, c'est vivre la ruralité (j'habite un hameau de 50 habitants), c'est partager la vie, la nature, et faire du développement durable pour laisser à nos enfants un tableau acceptable derrière nous.


Re: sensible à l'environnement

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 15:14:56

>°O)) c'est vrai que c'est de la provoc gratuite mais c'est souvent ce que je lis sur les listes ornitho.
Pour compléter ce que tu dis sur "être éclolo", je peux ajouter : c'est l'art de respecter l'Homme et la Nature sans opposer l'un à l'autre. (vivre en symbiose)

Fil
un chasseur
Qui pense un peu entre 2 litres de rouge
:-))


Fil

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 15:28:04

2 litres seulement, serais tu en cure de désintoxication?

FX, un des rares chasseurs (et français) qui ne boit pas une seule goutte d'alcool!


Re: Fil

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 15:31:12

j'ai pas préciser : 2 litres à l'heure

Bin moi j'aime Bien manger et boire un peu de temps en temps (entraîné de force par les écolos) ma bedaine fait fois !!!


Re: Fil

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 15:37:35

Tant que je ne me trouve pas en action de chasse à moins de 150 m de toi... :-)


benoit

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 16:12:50

"Qu'est-ce qu'un chasseur ?

a . Un mec bourré et armé donc dangereux
b. Un pseudo connaisseur de la nature qui confond tout
c . Un gestionnaire qui tire sur tout ce qui bouge
d. un anti-écolo qui ravale chaque matin sa haine, et cherche à crever un pneu de voiture si possible avec un autoccolant d'oiseau
e. un braconnier notoire qui se paie son permis de chasse pour faire officiel.

Surtout ne répondez pas c'est de la provoc gratuite comme ce FX sait en faire, stérile et idiote"

Comme ce message m'est adressé, je me sens obliger de répondre.

si j'ai relayé ce post diffusé sur un autre forum, c'est pour vous montrer l'incompréhension entre kakis et naturalistes amplifiée de plus par certains politique ayant tout intéret à faire mariner la chose pour entretenir leur place de conseillers régionaux et généraux.

Pour moi, un chasseur, c'est quelqu'un de responsable, tuant du gibier en le respectant, respectant les lois même si il peut les trouver injuste dans certains cas, ne voulant se baser que sur des données scientifiques et pas des données partisanes, en fait je pense que les chasseurs venant sur ce forum peuvent être considérer comme des interlocuteurs logiques.

Nous ne seront jamais d'accord sur tout mais heureusement, cela prouve que nous sommes encore en démocratie.

FX, kaki et fier de l'être (sauf le premier mai :-( )


Re: FX

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 16:20:19

Le premier Mai, pourquoi?

A +

Denis


Re: FX

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 16:22:56

J'ai dit le premier mai pour le médoc!

Mais en réalité, j'ai honte quand je vois une bande d'(censuré) balançer des cailloux, des oeufs ou des invectives à un représentant de la nation ou d'association!


Re: gandhi

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 00:55:51

Ce cher Gandhi, grand sage parmi les sages, avait avoue avoir viole sa fille et battu sa femme, mais il a aussi demande pardon...

Bah apparamment y'a que des moderes ici. Disons que la provoc ca stimule (je ne donne pas mon reste). Je dois faire parti de ces "ecolos de bureau" extremistes, pourtant, meme si je deteste la chasse dans son ensemble, je n'ai jamais adhere a un rassemblement d'opposition a la chasse ni agresse, ne serait-ce que verbalement, un chasseur sur le terrain. Parceque je hais la violence et je n'en veux a personne en particulier si ce n'est la betise humaine ou la haine gratuite, malgre les deux agressions dont j'ai fait l'objet dans deux departements differents.

Ne nous leurrons pas "LE" parti des chasseurs ne fait que defendre un lobbiying et n'a aucune competence politique, si un jour le probleme de chasse se regle (en bien ou en mal) il disparaitra faute de raison d'exister.
Les verts sont arrives associativement avec de bonnes idees de base puis ont vite pris le melon et se sont focalises sur la chasse. Maintenant il font de la vraie politique et de la fausse ecologie, partant a l'extreme devenant meme antisemites. On en voit certains fabriquer du Roquefort et s'occuper des OGM comme du probleme Palestinien ou des Indiens du Chiapas et cultiver la haine anti americaine.
On melange tout.
On s'imagine tous un ennemi ideal comme l'atteste les 2 questionnaires poses ici, mais nous savons tous qu'en realite il n'en est rien; c'est toujours les extremistes qui donnent l'image, les medias qui exploitent et l'opposition qui recupere...

Domage parceque je pense qu'un ecologiste c'est quelqu'un de soucieux de son patrimoine naturel et de ses ressources, qui se soucis de son avenir et de celui de ses enfants tout en se preoccupant du vegetal, du mineral et de l'animal. Quelqu'un qui a mal au ventre quand se "freres" transgressent les lois de le deonthologie et viennent vomir du mazout sur les plages parcequ'a la base il y a un enjeu economique qui prime sur l'avenir de la planete. Mais aussi lorsqu'on surexploite une denree, fragile pour un ecosysteme et que des dizaines d'especes vont disparaitre d'endroits ou on ne les soupconne parfois meme pas. parceque l'existence meme de ses "freres" est parfois menacee mais que celui-ci n'a pas la force ou les moyens d'en saisir les enjeux.
Parceque lorsqu'on fait la guerre on ne pense pas a la nature. Parcequ'un jour on nous dit que la planete se rechauffe puis on dement le lendemain, que les ogm sont la solution de la faim dans le monde mais sans recul sur les effets a avenir, que le nucleaire c'est que du bien, que l'essence polue moins que le diesel, que l'assechement des zones humides est une solution a l'agriculture ou a l'implantation immobiliere souffrante de la demographie, qu'on cherche a recycler les piles usagees ou qu'on recycle certains produits mais en polluant plus, qu'il faut scarifier un paysage parcequ'on arrivera plus vite a petaouchnoque et que c'est vital, qu'il faut amenager les littoraux parceque les dunes avances ou reculent que le sable disparait et qu'une plage javelisee est plus attractive pour le tourisme, que la nature ca peut se visiter en bus pour que tout le monde en profite, que la mer est vaste et qu'elle dissout tout, que l'ecologie est un frein au developpement economique et à la technologie, et pardonnez-moi si j'en oublie...

Voila en tout cas ce que pense quelqu'un qui vit dans les bureaux. Le seul autre bureau que je connaisse c'est le bureau de vote: je m'y exprime en silence.

Bon ok la je vais me coucher,
bonne nuit les petits.


Re: gandhi

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 8 May 2003 06:49:35

Cher Florian,

Bravo pour ton mail! J'espère que tu nous en réserve d'autres ainsi dans les mois qui viennent.

Bonne journée

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.