Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Amenagement

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 11:48:31

Au cas où
Merci à ceux qui aurais fait (perso) des amenagement divers et varies , et a ceux qui conaitraient des sites ou des amenagement seraient decris, de me donner svp les infos.
Je suis perso un fana de l'amenagement, je suis presque arrive à la fin du territoire qui m'est confie mais "fin" dans la nature ne veus rien dire. Ces amenagement comence à portez leurs fruits mais je pensse qu'ils seront à plein regime d'ici deux ans.

Merci
Nicolas

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Amenagement

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 11:55:30

Qu'appelles tu "amménagements" ? Qu'entends tu par ce mot ?
Car dans mon esprit, "ammégement" n'est pas forcément relié à "bénéfice".

je en dis pas que les tiens ne soient pas supers... c'est juste une question.


Re: Amenagement

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 17:34:48

Amenagement d'un milieux peu accceuillant (style ancienne balastiere, pas de ht fond pas de roseaux pas d'ile , etc.....) .
Pourquoi benefice ?
Ce que je fais , je le faits avec mes deniers....et cela coute une ptt fortune, chacun connais le prix à l'heure d'une grue , d'un bull , etc.....
Je ne loue pas le territoire, mais j'y invite des amis , je dis bien invité! sans compenssation financiere. Je crois par contre que je fais parti des puristes .....car qui maintenant depensserai sans demandé un retour de ses investissements. Je prend pour exemple , sui l'on demandais à chacun d'entre vous de donner ne serai-ce que le 10eme de ce que j'ai depensse en amenagement , sans compter mes heures, je crois que plus d'un crierai au scandale. Mais la vie est courte et perso je part du principe (indien) qui dit
: la terre ne nous appartiens pas , elle ne nous est que prete par nos enfants!

Si tt le monde penssait comme cela , il y aurais bcp moins de pb, en tt cas c'est ce que je pensse.

Nicolas.

PS , je ne suit pas milliardaire , encore moins millionnaire (même en anciens francs). Je n'ai que la chance d'avoir un ptt coin de nature.


Re: Amenagement

Envoyé par : Sylvia Nodet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 May 2003 19:24:40

Bonsoir à tous,

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, et je vois que l'activité a énormément progressé !

Autrement Nicolas, il y a pas mal d'articles et de contacts sur le web concernant l'aménagement de zones artificielles (ex: Projet de réaménagement de la gravière d'ARBOUDEAU-OUEST : [www.ac-bordeaux.fr]).

Il suffit de taper dans un moteur de recherche "réhabilitation ballastière" : il y a plein de contacts et de bonnes idées à prendre.

Amicalement,
Sylvia.


Re: Amenagement

Envoyé par : Nicolas Somme 80 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 3 May 2003 07:06:02

OK Merci bcp Sylvia.
Nicolas


Re: Amenagement

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 22:11:53

Bonjour,

Je suis architecte-Paysagiste et j'ai un faible pour les amenagements en milieu naturels, je suis egalement preneur de tout information concernant les amenagements specifiques.
Si en echange je peux rendre service...

Lehitraot/ciao


Re: Amenagement

Envoyé par : Thierry Duroin (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 12:19:29

Bonjour Florian,

C'est sympa comme job, Architecte paysagiste ! As-tu eu l'occasion de travailler sur de travailler sr l'aménagement d'un site "para-naturel", comme un parc ou un étang ?
Ta profession est-elle sensibilisée aux questions de protection de la nature ?

Lehitraot !
Thierry.


Re: Amenagement

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 May 2003 18:13:36

Salut Thierry,

Ben disons qu'il y a les phantasmes et qu'il y a la (dure) realite!
Il m'est arrive en effet de travailler sur des projets pour le Parc Naturel de Scarpe-Escaut, des reserves naturelles dans le Nord et en Camargue/Provence, l'Audomarois et pour des syndicats, conseils generaux et conservatoires.
Mais faut pas se leurrer, la grosse majorite des projets concerne les parcs urbains, autoroutes et autres ronds-points...
Le para naturel ca rapporte trop peu (je ne suis pas a mon compte).
"Protection de la nature": non pas vraiment, quoique tout doucement. Je ne connais que quelques rares cas de concepteurs fanas de nature: il m'ont tout appris!
Un jour peut etre, lorsqu'il y aura un marche suffisant, j'ouvrirai alors mon propre bureau: 100% nature.

M'enfin, laissez-moi rever!?



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.