Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


oiseau chanteur de nuit

Envoyé par : thierry BLARD (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 08:40:44

Bonjour,
je souhaite que cette question soit mise en réseau sur un site de discussion ornithologique:
J' ai passé ce week-end du 1er Mai chez une cousine dans le Poitou : à LATILLE près de Poitiers ( à 30 Km a l' Oust).
Durant la nuit et ce durant (ces trois jours de beau temps) nous avons entendus a plusieurs reprises un oiseau chanter la nuit durant dès le coucher du soleil et jusqu' a 4 à 5 heures du matin parfois ....
Cet oiseau sifflait chantait sur 4 à 5 tons et melodies différentes ....
c' était superbe ! ça ressemblait peût être à un rossignol (en plus élaboré)....
de quel oiseau peut -il s'agir ( je n' y connais strictement rien en ornithologie)
Merci de vos réponses a m' adresser à l' adresse suivante :
tblard@club-internet.fr

Un grand merci d' avance
PS Ce n' était pas un rapace c' est sûr j' ai déjà entendu les cris de chouette buses etc
Thierry BLARD

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: oiseau chanteur de nuit

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 08:44:39

Bonjour Thierry,

une grive musicienne peut être ?

@lex


Re: oiseau chanteur de nuit

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 08:51:11

Ou un Rossignol philomèle, chantant un peu différemment (cette espèce émet des chants assez variés : avez-vous un CD de chants d'oiseaux ?).


Re: oiseau chanteur de nuit

Envoyé par : damien.m (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 08:57:29

à mon avis je pense aussi pour un rossignol surtout à ces heures là


Re: oiseau chanteur de nuit

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 09:01:06

Personnellement je n'ai jamais entendu une grive musicienne chanter à ces heures tardives, sauf en migration bien sûr.


Re: oiseau chanteur de nuit

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 09:14:48

Chez moi, la Grive M. chante jusqu'à la nuit, et commence très tôt (4-5H ), ( je crois que c'est partout pareil ) mais en effet, je ne l'ai jamais entendu à minuit ou 2 H. !
Si l'intensité du chant entendu par Thierry etait "élevée", il y a peu de solutions restantes.
Mis à part les grives, et les rossignols, qui un chant "perçant" ?


Re: oiseau chanteur de nuit

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 09:17:39

je ne connais pas de chants plus élaboré que celui du rossignol. Surtout parmis les nocturnes.
A mon avis (mais ce n'est qu'un avis), c'est un rossignol.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.