Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


le dendrocygne

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 11:30:28

salut tout le monde smiling smiley

j'ai eu des amis à diner hier soir et ils m'ont demandé de renseignements sur le Denrocygne, que je ne connaissais pas du tout !!

en avez vous déja vu et quelles sont les dates de migration pour ce canard,car il en on eu pendant au moins trois semaines sur leur gabion ???????

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: le dendrocygne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 May 2003 11:43:41

Il y a plusieurs espèces de dendrocygne (Whistling-Ducks en anglais, Dendrocygna en latin), mais toutes les données françaises proviennent vraisemblablement d'oiseaux échappés de captivités.

Ils vivent dans les pays méridionaux, en Afrique au sud du Sahara, en Amérique dans l'extrême sud des USA jusqu'en Amérique du sud, en Asie tropicale et en océanie.

Si tu as une (petite) description, on te dira de quelle espèce il s'agit.

A+

V.


Re: le dendrocygne

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 05:55:57

bin il est marron, avec du plumage blanc, visiblement la femelle avait une queue comme celle d'un souchet !!


Re: le dendrocygne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 06:58:54

Si le blanc est à la face, c'est un Dendrocygne veuf (Dendrocygna viduata - White-faced Whistling Duck).


Re: le dendrocygne

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 11:29:56

Y en a un Dendrocigne veuf qui est signalé dans les infos.
Boris


Re: le dendrocygne

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 18:06:19

j'ai jeté un oeil sur le site et sur le Net, j'ai envoyé les photos a mes amis et c'est donc bien un Dendrocygne Veuf !!!!!!!!!!

merci tout le monde :-)


Re: le dendrocygne

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 7 May 2003 18:11:21

Avec plaisir.

Valéry Toutlemonde

:-)))))))))))))))))



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.