Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 3 1 2 3   


Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 17:28:37

Entre certains chasseurs de ce forum qui lancent régulièrement des messages vitupérant les "vilaines méchantes" corneilles et cet article de la voix du nord je me dis qu'il ne fait pas bon être corvidé en France :
"Hier, ce ne sont pas moins de quarante six corbeaux freux qui ont été tués
par les tireurs d'élite auxquels le sous-préfet Michel Jeanjean a rendu
visite et remerciés de leur action." L'expédition coordonnée par Collin
était motivée par les
réclamations des riverains du quartier de la Rotonde à AVESNES SUR HELPE
(59), gênés par les cris des corvidés ...


Re: Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 May 2003 17:37:50

Tu as raison, c'est triste de voir çà
Ils feraient mieux de chercher à comprendre les raisons pour lesquelles il y a cette surpopulation de corvidés, les activités humaines (décharges à ciel ouvert, zones de friches industrielles...) en sont très souvent responsables...


Re: Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : dereck (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 May 2003 04:35:34

Les corvidés ont toujours été regulés et les population ne présentent pas de difficultés et l'inverse est surement vrai, à l'exeption faite du grand corbeau, alors arrêté 5'
et alors voir plus moins
Les amis des oiseaux

bill


Re: Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 May 2003 06:33:16

c'est comme avec les grands animaux : lorsqu'ils ne sont pas chassés régulièrement, ils se reproduisent a grande vitesse lorsque les conditions sont parfaites pour cela, afin de maintenir l'espèce !!!

je ne connais pas de prédateurs pour les corbeaux et les corneilles, qui sont eux aussi de très redoutables prédateurs,car lorsqu'on observe régulièrement les autres espèces que nous tentons de remonter au plus haut niveau (perdrix, lièvres,lapins, faisans, cailles, etc), nous voyons très souvent ces corbeaux et corneilles attraper des jeunes au nid très souvent, attention,je ne dis pas que c'est une menace pour les autres populations, mais cette prédation s'ajoute aux autres (renards, fouines, martres, etc) et sur le long terme cela peu ruiner tous les efforts pour remonter une population

il faut donc maintenir ces populations de prédateurs a un taux normal (chose moins évidente sur les petits prédateurs ou l'on ne connais pas réellement le nombre exact sur un territoire)pour éviter une surpopulation et des dégats dans les autres populations !!!!


Re: Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 May 2003 06:41:24

Réponse sur "sujet chasse regroupé"


Re: Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 May 2003 07:26:58

Auteur: Valéry ()
Date: 18/05/2003 08:41
Réponse sur "sujet chasse regroupé"

NON !!! JE N'AIME NI LES FILS BARBELEES NI LES MIRADORS !!! PAS QUESTION POUR MOI DE PORTER D'ETOILE !

Bon dimanche aux autres.


Re: Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 May 2003 07:53:23

- Concernant la destruction des corbeaux, il ne sagit pas de chasse mais d'une demande faite par des services administratifs.

- Rémi, excellente intervention de ta part sur la Hutte Virtuelle, je pense que tu vas en faire réfléchir plus d'un.
Beau travail

- Je ne suis pas modérateur d'Ornithomédia je ne me permets donc pas de proposer que tous les messages de Valéry (afin d'éviter de les poluer) soient mis dans une rubrique spéciale. Il a le droit, comme nous tous, de discuter sur tous les sujets. Aux lecteurs de lire ou ne pas lire, sans faire de discrimination.


Re: Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 May 2003 08:17:42

Réponse dans "sujet chasse regroupé"


Re: Fait pas bon être corvidé

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 18 May 2003 08:44:08

Auteur: Valéry ()
Date: 18/05/2003 10:17
Réponse dans "sujet chasse regroupé"

Attitude révélatrice et représentative d'une certaine idéologie. On commence comme ça, ensuite on brule les livres


Cherchez les responsables!

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 06:00:48

Pratiquement, depuis l'interdiction de la chasse aux migrateurs en février, les tableaux de corvidés et de rongeurs aquatiques ont très sérieusement diminués provoquant de plus en plus de problèmes au niveau local!

Car si les corvidés, l'étourneau, le ragondin et le rat musqué restent chassables jusqu'au 28 février, l'immense majorité des chasseurs n'osent pas aller tirer ces animaux par peur de déranger les espèces de gibiers migrateurs fermées à cette époque!

A quand des battues administratives contre des ragondins?

Pour l'article de départ, les habitants ne se sont ils pas plaints de nuisance sonore en particulier, allez donc manifester sur place contre ces "irresponsables" mais n'accusez pas les tireurs qui n'ont suivi que les ordres de la préfecture.

PS Où sont situées les fourrières pour animaux domestiques?


Re: Cherchez les responsables!

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 07:55:53

Attention à ne pas confondre Corneilles noires et Corbeaux freux. Dans ma région, les Corneilles sont très bien représentées. Par contre, les freux ne sont pas des oiseaux courants. Il n'y a que trois petites colonies relictuelles. Chez nous, c'est en très grande majorité un oiseaux hivernants.

Donc, ne pas buter du Corvidés pour limiter les Corneilles. Car le freux n'est pas abondant et ne doit pas etre l'objet de destruction.


Re: Cherchez les responsables!

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 09:53:37

D'autant que les dégats causés par les freux en comparaison de ceux des corneilles voire des pies sont insignifiants.


Re:

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 18:32:03

[Quelqu'un veut porter mon "etoile"? Je la lui donne volontier, veuillez s'il vous plait eviter les comparaisons (vues +ieurs fois) que vous ne maitrisez pas forcement. Cela ne "touche" pas que moi sur ce forum, simple remarque, merci]


Re:

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 May 2003 20:39:01

C'est pour cela qu'il faut toujours être vigilant et crier "PLUS JAMAIS !!"
Les extremes ont leurs entrées que l'ont a tendance à banaliser.
Ce pb me touche aussi de prêt.


Re:

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 06:54:28

J'ai vraiment raté un épisode. Et stellaire, celui-là!


Re:

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 06:57:22

On est deux Valéry !


Re:

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:35:39

C'est le problème de renvoyer des posts dans un autre forum parallèle, on perd le sens de la discussion et plus personne ne s'y retrouve, même moi!


Re:

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:41:12

Meme toi ???
Alors on est tous foutus !!!!

:-)))


Oui je suis superkaki

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:50:14

Oui même moi, malgré qu'en fait je me transforme en superkaki dès qu'il s'agit de sauver le monde de la chasse, je ne peux pas comprendre toutes les allusions...

Je viens en fait de la planète Saint Hubert, paradis des chasseurs où on peut pratiquer notre passion dans le respect des autres utilisateurs de la nature, qui nous respectent aussi en retour...

Vous ne m'avez jamais vu avec ma cape, mes cuissardes vertes avec un grand K :-)


Re: Oui je suis superkaki

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 May 2003 07:56:00

Et ton meilleur pote s'appelle Ronald. Il a une grande salopette rouge, une gueule de clown et fabrique des hamburgers ?

Si, samedi quelque chose. (la fote d'orthographe est volontaire)


Page courante : 1 parmi 3 1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.