Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bécasseau sp.

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 May 2003 07:03:20

Avez vous vu l'article sur ce Bécasseau bizard ?
Perso, je n'ai pas de bouquin sous les yeux et vais donc avoir du mal à donner mon avis (je ne m'y risquerai d'ailleurs pas).

le lien
[www.ornithomedia.com]

j'ai balancé le lien sur Corifdiscus (forum Yahoo de l'association du CORIF). S'il y a des avis qui sont donné là bas, je vous les donnerai.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bécasseau sp.

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 May 2003 07:15:31

Sans faire de recherche, au premier coup d'oeil cela me semble être un Bécasseau à longs doigts (Calidris subminuta) que je connais un peu sur le terrain. Je jizz est typique. Les pattes sombres? Oui je sais...


Re: Bécasseau sp.

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 May 2003 09:44:35

Bonjour,

Ah, ces limis ... !!! Aucune idée sur celui ci présenté !!! ... D'ailleurs, quelqu'un connait il de très bon bouquin sur l'identif. de tous les limi. des ( continents ? Si possible, encore trouvable ! Merci ;-)

@lex


Re: Bécasseau sp.

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 May 2003 09:58:18

Oups, je voulais écrire :

... de trés bons bouquins sur l'identification des limicoles présents sur les 5 continents.

David, à qd ce correcteur ??? ;-))

@lex


Re: Bécasseau sp.

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 May 2003 10:00:00

ca doit etre balèze à mettre en place.


Re: Bécasseau sp.

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 May 2003 14:48:44

En tout cas, je pense qu'il ne s'agit pas d'un bécasseau à queue pointue (Calidris acuminata) que j'ai observé déjà plusieurs fois et dont le jizz ne correspond pas (pattes plus courtes et corps plus arrondi notamment)
Olive


Re: Bécasseau sp.

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 May 2003 07:28:10

En fait, où est le problème avec cet oiseau? C'est chouette, mais cela me semble un longs doigts "normal". Les pattes sont un peu foncée, mais pas de quoi en faire un cata...


Re: Bécasseau sp.

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 May 2003 07:29:29

Je ne sais pas s'il y a vraiment un pbe. Les auteurs voulaient peut etre simplement avoir d'autres avis pour etre sur de leur coup.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.