Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


URGENT !!!!!!

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 May 2003 21:33:09

les amis, je voudrais vous parler du nid que je voulais filmer, voila l'histoire rapidement :

ce nid se trouve chez mes beaux-parents et malheureusement mon beau-père a élagué le lilas dans lequel se trouve le nid, l'exposant au vent et à la pluie, je m'en suis rendu compte ce soir en fumant ma cigarette dehors, il flottait quand mème bien et j'ai remis des branches touffues pour leur éviter la pluie, en prenant soin de ne pas laisser d'odeurs......mais les parents ne sont pas revenus, j'ai peur d'ètre intervenu trop tard car j'ai comme l'impression que les parents ont dû prendre trop de flotte et abandonner le nid :-( :-( :-( :-(

pouvez vous me dire quoi faire si je ne vois pas les parents demain et si les petits sont encore en vie.....pensez vous qu'ils ont une chance de s'en sortir, car ils sont encore en duvet,mais il commence a tomber ??!!!

merci pour vos infos préciseuses les amis !!!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: URGENT !!!!!!

Envoyé par : Hector (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 24 May 2003 21:46:22

Bonsoir,

Il faut déplacer le nid en hauteur dans un endroit plus abrité, et laisser les parents revenir.

Hector.


Re: URGENT !!!!!!

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 May 2003 08:10:43

Les jeunes sont - ils encore dans le nid.

Denis


Re: URGENT !!!!!!

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 25 May 2003 21:37:44

a y est, j'ai réussis a sauver ce nid (Bobo, je vais t'envoyer une photo si tu te connecte demain soir ou après midi,pour connaitre cette espèce), hier j'avais remis des branches pour protéger les oisillons et cela a marché, car pendant plus d'une heure trente, les parents ne sont pas revenus sur le nid, alors qu'il pleuvait beaucoup, ils sont donc sauvés les pèpères :-) :-)

pour ta question Denis, les oisillons ont presque perdu leur duvet et ils sont des plumes juvéniles sur les ailes, ils ne vont pas tarder a quitter le nid et je dois me dépécher pour les filmer :-) :-) :-)

de bonnes images pour ma prochaine cassette ça :-) :-) :-) :-)

merci pour votre intéret a mon message les amis :-)


Christophe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.