Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Mort choucas

Envoyé par : Nadège (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2003 07:28:48

Bonjour,


Il y a 5 jours, j'ai écrit sur le forum pour demander de l'aide : j'avais recueilli un bébé choucas tombé du nid. Les conseils de la LPO m'ont permis de le maintenir en bonne santé.


Le bébé choucas est mort hier soir alors qu'il avait passé la journée plein de vitalité.


Avez-vous une idée de la cause de sa mort? Est-ce une maladie et si oui, existent-ils des moyens de la guérir?


Si vous pouviez me répondre, je serai soulagée de comprendre la mort de ce petit choucas et je serai un peu moins dégoutée d'aider les oiseaux en difficulté... Merci d'avance


Nadège

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Mort choucas

Envoyé par : Renaud (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 June 2003 15:00:13

Bonjour Nadège,

je crois qu'il ne faut pas avoir des remords : il est pratiquement impossible de nourrir des oiseaux à la place des parents "naturels" : les causes de la mort peuvent être nombreux : stress, deshydratation, parasites internes, ... bref il ne faut pas t'en vouloir !
Renaud.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.