Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Un choucas à la maison !

Envoyé par : choucasfriend (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 June 2003 13:49:04

bonjour,

Nous venons de recueillir un petit choucas. Il ne vole pas encore et il semble avoir un problème à une de ses pattes.
Il parvient à se nourrir de lui même désormais.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà adopté des corvidés car à mon avis il aura beaucoup de mal à retourner à l'état sauvage.
Merci.
oledeuff@yahoo.fr

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Un choucas à la maison !

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 June 2003 14:20:29

Bonjour,

Il vous faudra beaucoup de patience :

Pour élever votre oiseau, lisez quelques conseils :

[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]

Pour contacter un centre de soins :
[www.ornithomedia.com]

Bon courage !


Re: Un choucas à la maison !

Envoyé par : MC (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 June 2003 12:52:51

Bonjour,
Je ne connais pas votre situation (conditions dans lesquelles vous avez trouvé cet oiseau, son état, son âge) cependant sachez que même si vous arrivez à le nourrir suffisamment et avec de la nourriture adaptée, il n'aura pas le même vécu que ces compagnons qui ont été élevé naturellement.
Je m'explique. Même avec beaucoup de précausions, votre oiseau sera imprégné car vous allez sûrement aller le voir souvent, il va y avoir du passage dans la maison et puis il sera le seul oiseau. IL va donc s'identifier à un humain et pensera qu'il est de notre espèce. Il aura enormement de mal à s'introduire dans un groupe naturel et se fera attaquer et rejetter par ses congénères (il y a malheureusement beaucoup de chance). De plus il deviendra dangereux en attaquant les gens qui viennent chez vous ou dans les environs (et oui il défend son territoire).

Tout cela pour dire que je ne vous conseille vraiment pas de l'élever vous même.
Appelez un centre de soins, ils vous donneront des conseils pour votre cas particulier ou l'éleveront. (liste des centres: www.chez.com/uncs/ ).

Cordialement,
MC



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.