Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Rubrique Brèves : afflux d'orientaux

Envoyé par : Renaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 June 2003 13:09:52

Bonjour,

j'ai lu dans la rubrique Brèves (http://www.ornithomedia.com/infos/breves/breves_art1_1.htm) qu'on avait observé en juin un fallux d'espèces d'Asie Centrale (Vanneau oriental, Alouette nègre, Busard pâle ..) en Europe de l'Ouest : fut-ce le cas en France ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Rubrique Brèves : afflux d'orientaux

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 June 2003 13:36:20

j'ai entendu parler d'une Alouette nègre au UK....
c'est tout.


Re: Rubrique Brèves : afflux d'orientaux

Envoyé par : Renaud (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 June 2003 13:41:02

Oups, je voulais dire "afflux" bien sûr ...

Oui moi aussi je n'ai entendu que ça : pas plus de Busards pâles ou de Vanneaux sociables que la moyenne en France ?


Re: Rubrique Brèves : afflux d'orientaux

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 June 2003 21:57:31

On peut rajouter une alouette pispolette vue en Belgique à Zeebruges, même si toutes les populations ne sont pas orientales.

Quant à la France, il y a peut-être eu également une arrivée d'oiseaux orientaux en juin, mais c'est difficile à dire...pour trouver des oiseaux, il faut des ornithos et en France, au mois de juin, cette espèce est au moins aussi rare que le Busard pâle...


Re: Rubrique Brèves : afflux d'orientaux

Envoyé par : François Fresse (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 June 2003 03:52:30

Bonjour Benoît,

En dehors de juin, n'oublie pas le Busard pâle mâle adulte le 13/04/03 vu au Nord-ouest de la forêt de Desvres (59) par Daniel Haubreux.
Egalement un oiseau début mars en Camargue.
Un mâle est aussi passé sur la plage de la Pointe de Grave (Gironde) en vol vers vers Royan le 31 mars 2003.


François.


Re: Rubrique Brèves : afflux d'orientaux

Envoyé par : Benoit (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 24 June 2003 20:50:31

Effectivement, comme chaque année, nous avons nous aussi vu quelques busards pâles. Mais pour un vu en France, les danois en voient 5 (et j'exagère à peine).

Je ne pense pas que le passage du Busard pâle en Europe de l'Ouest soit si exceptionnel que cela. Et puis il niche jusqu'en Roumanie, ce qui n'est (toutes proportions gardées) pas si loin que cela de chez nous...

Benoit



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.