Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : Samuel Progin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 09:51:17

Ciao tout le monde, j'ai 16 ans et je suis aussi un passionné d'oiseaux!
Sam


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : SparrowHawk (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 14:17:19

je suis un passionnée de fauconnerie et de chasse au vol je souhaiterais rentrer en contact avec des personne pratiquant cet art , vous pouvez me contacter sur mail: jlsloulou@yahoo.fr merci de votre intention

et bon vol


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : SparrowHawk (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 14:17:59

je suis un passionnée de fauconnerie et de chasse au vol je souhaiterais rentrer en contact avec des personne pratiquant cet art , vous pouvez me contacter sur mail: jlsloulou@yahoo.fr merci de votre intention

et bon vol

jean-louis 20 ans PAris


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 14:50:07

Salut Jean-Louis,

Je te conseille de te tourner vers l'ornithologie de terrain, pour le respect des oiseaux. Car la Fauconnerie n'est bonne pour personne, et surement pas pour les populations de faucons, encore sous pression (souvent illégalement) dans de nombreux pays pour approvisionner la fauconnerie.

A+

Valéry Schollaert
Formation en ornithologie "AVES"
Guide "Le Voyage d'Ornithologie"
Membre du Comité d'Homologation des oiseaux rares du Maroc
Soignies - Belgique
Tél: (0032) 67 63 93 36 - (0032) 486 84 68 33

Intéressé par les oiseaux du Maroc? Rejoignez le forum Yahoo "Obs Maroc" (http://fr.groups.yahoo.com/group/moroccobirding/)


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : SparrowHawk (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 14:59:24

merci valery pour tes conseilles , mais moi je cherche des fauconniers ou des chasseur , c vrai qu'il y a en France une mauvaise legislation et j'en suis outré.

Mais ma passion c de les faire voler et je ne voit pas en quoi je ne respect pas nos chere oiseaux


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 15:14:27

Car il font partie d'un équilibre à respecter. Et en général on utilise les faucon pour la chasse... et je usis contre la chasse.

On voit ou ça mène (cfr: diminution drastique de l'Outarde houbara en Afrique du Nord)


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : Tiphaine (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 17:02:06

2nde fille passionnée d'oiseaux, de 19 ans et en plus aussi en BTS gestion et protection de la nature sur Annecy!!

Ca commence à en faire du monde passionné, ça fait plaisir!!

Tiphaine


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : SparrowHawk (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 17:51:05

salut tiphaine tu aime quel oiseau ?


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 November 2003 18:28:01


Tiphaine, il y a des milliers d'ornithos passionnés en France! C'est vrai que ça fait plaisir à voir, mais ce n'est toujours pas assez pour assurer une protection durable des piafs contre un certain nombre d'irresponsables (pas toujours ceux auxquels on pense au premier abord)

Sparrowhawk, je rejoins plus ou moins Val, quoique je trouve sa réflexion un peu brutale pour un premier contact. Dans l'état actuel des choses, nombre de fauconniers vont "désairer" de jeunes rapaces pour les dresser, ce qui est totalement interdit par la loi: cela n'incite guère au respect de ces gens. Quoique la fauconnerie ait quelque chose de spectaculaire, je comprends mal la nécessité d'asservir des oiseaux pour le simple plaisir de les voir voler. Il suffit de faire quelques km sur une route de campagne pour obser un F. crécerelle chassant; en mai, point besoin de dressage pour admirer un Faucon hobereau capturant des Hirondelles; quant au F. pèlerin, il se laisse très bien admirer dans la Nature. Pareil pour le reste: Les Aigles de Bonelli des Alpilles offrent, en période nuptiale, un spectacle encore plus magnifique que ces pauvres bestioles attachées à un cordon, qui volent sur commande et ne savent plus se débrouiller sans les humains.

La fauconnerie, c'est un art, certes. Mais qu'en est-il de cet art encore plus magnifique, qui est celui de savoir regarder autour de soi et découvrir des choses magnifiques sans les provoquer?

Enfin, si tu aimes ça...
SB


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : Tiphaine (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 November 2003 11:40:50

je suis originaire du Nord et j'ai par conséquent découvert l'ornithologie par les oiseaux d'eau il y a un an en Belgique. Mais c'est vrai qu'en venant faire mes études dans le Nord, je suis souvent en montagne à l'affut d'oiseaux typiques d'ici que je connais peu. J'aime particulièrement les rapaces nocturnes que je trouve magnifiques. Les rapaces diurnes ne me déplaisent pas, loin de là...disons que j'ai encore des tas d'oiseaux à découvrir!!!
En tout cas je suis d'accord sur le fait que ça n'est pas à 1000 ou plus que l'on sauvera la planète, mais malheureusement cela est valable dans tellement d'autres domaines, toujours pour la nature, que même une personne en plus, c'est déjà une de plus qui a des valeurs à faire respecter et à transmettre, et à force... continuons de rêver


Re: Jeunes passionnés d'oiseaux

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 November 2003 20:43:03

Bien vrai.


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.