Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Le lac d’Aiguebelette près de Chambéry

Envoyé par : Christophe 53 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 August 2003 07:41:21

En revenant de Corse, mes parents ont voulu s’arrêter se reposer au lac d’Aiguebelette près de Chambéry. Ce lac abrite bien sûr des oiseaux. Moi j’ai vu un couple de cygnes tuberculés ( avec 2 jeunes), une grèbe huppée, beaucoup de foulques macroules, des poules d’eau, des canards colvert. Mais je suis sûr qu’il y a d’autres oiseaux que je n’ai pas vu.
Quelqu’un pourrait me dire ce qu’il a vu sur ce lac ?
Merci.
Christophe du 53

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Le lac d’Aiguebelette près de Chambéry

Envoyé par : Philippe Ursule (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 August 2003 14:36:33

Bonjour Christophe,

Je n'y suis pas allé personnellement, mais ce lac préalpin semble très intéressant : c'est le 3ème lac naturel de France par sa taille, et c'est un lieu d’hivernage pour les oiseaux migrateurs (canards plongeurs et de surface).
Une grande partie des roselières et des herbiers ont été désignés comme zones d’arrêtés de biotope (70 hectares).

Tu pourras obtenir des infos précises sur les oiseaux de ce lac auprès de Cyrille Deliry (cyrille@deliry.com) qui a écrit plusieurs rapports sur ce site.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.