Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


A la recherche de...

Envoyé par : Christophe 53 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 August 2003 12:16:25

Je suis à la recherche d’oiseaux comme le loriot d’Europe, le gros-bec casse-noyaux, le bouvreuil pivoine, la pie-grièche écorcheuse et grise.
Si vous avez déja vu ces oiseaux, j’aimerais savoir dans quel biotope les avez vous vu.
Merci.
Christophe

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: A la recherche de...

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 August 2003 12:25:47

Christophe,

Ces oiseaux sont protégés.

Denis


Re: A la recherche de...

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 August 2003 12:49:42

Pour le loriot, je l'ai observé à de nombreuses reprises dans des tourbières marécageuses à proximité de mon domicile.

Pour le bouvreuil, assez commun dans les parcs ou jardins.

Pour les pies grièches, il faut que tu te ballades à cette saison dans les prairies alluviales.


Re: A la recherche de...

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 August 2003 12:52:43

Christophe,

Les pies grièches empallent leur proie sur les épines d'arbustes.


Denis


Re: A la recherche de...

Envoyé par : Frédé (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 August 2003 15:37:50

Salut Christophe,

Le Loriot est présent dans les forêts de feuillues (notamment chênes). Les plantations d epeupliers en bordure de rivière sont très favorables.
En Ile-de-France : forêt de Notre-Dame (94).

Le grosbec est aussi présent dans les forêts de feuillus, surtout les chênaies (à chercher dans la cime des arbres en mars, repérables avec ses cris métalliques).
En Ile-de-France : parc de la Poudrerie, Sevran (93)

Le bouvreuil pivoine est visible dans les parcs et jardins, les vergers mais c'est une espèce assez discrète. l'hiver est une bonne période.
En Ile-de-France : parc de la Poudrerie, Sevran (93)

La pie-grièche grise et écorcheur fréquentent les zones à arbustes et à haies.
En Bourgogne : pour la Pie-grièche grise, les près bordés de haies dans le Morvan en hiver. Pour la Pie-grièche écorcheur, les zones arbustives sur sols calcaires près de la ville de Dijon (Côte-'Or).

Frédé.


Re: A la recherche de...

Envoyé par : cédric (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2004 08:42:46

je cherche la huppe fasciée dans le Finistère


Re: A la recherche de...

Envoyé par : Laetitia (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2004 15:56:21

Effectivement, je confirme qu'en foret de notre dame dans le 94, le loriot est présent ! Par contre, ce n'estpeut etre pas ta région ?!

Il est surtout entendu car il va à la cime des arbres et est souvent dans une foret de feuillus et proche d'une zone humide (mare, ...) !

A +


il a vue

Envoyé par : cédric (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 April 2004 11:52:57

mon père a vue un oiseau qui est de la taille d'une grive, sur son ventre il y a des reflet rose, son dos est marron, gris mais c'est un oiseau très rare en Bretagne car il le voit qu' une fois dans l' année. Si vous savez se que c'est dite le moi


Cédric



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.