Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Espèce disparue retrouvée

Envoyé par : Vincent Prax (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 September 2002 08:13:38

Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur ce forum et je vois que les discussions sont animées ... c'est bien, ça change.

Je voudrais juste apporter une note positive et aborder un sujet : les espèces que l'on croyait disparues et que l'on retrouve ..

J'ai lu dans l'édition du National Geographic de Février 2002 qu'une équipe de 6 ornithologues ont lancé une recherche pendant 30 jours dans les marais boisés du Pearl River Wildlife Management Area à la recherche du Pic à bec d'ivoire, une espèce officiellement disparue depuis 50 ans.

Et bien, ils ont trouvé des indices dans un secteur reculé et inaccessible de la réserve, dit "hot zone" : ils ont entendu des tambourinements typiques, uniques. Des explorations plus poussées ont permis de trouver de grandes cavités et des troncs travaillés.

Un moratoire sur les travaux forestiers du secteur a été instauré, et des micros installés. Les recherches continuent donc, croisons les doigts ...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Espèce disparue retrouvée

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 September 2002 08:54:16

Bonjour,

Les américains rêvent de retrouver "leur" pic et je les comprends. J'aimerais que ce soit vrai.

Mais, honnêtement, je les trouve trop otpimistes. Ca fait 40 ans ou presque qu'on pense chaque année en retrouver...

Enfin, je croise les doigts aussi malgré tout!

Merci pour l'info

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.