Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 October 2003 15:05:04

Bien sûr, ce sont quand même des oiseaux que l'on a souvent l'occasion d'observer, mort ou vif!


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 October 2003 15:59:24

Slt !
Ehh mii je suis pas chasseur ey j'ai quand meme voter Garrot à oeuil d'or ?
Le Garrot est-il chassable ?
Boris


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 October 2003 18:14:33

Oui, il est chassable, malheureusement...


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 October 2003 19:08:58

"j'en ai plus de 100 parfois sur l'étang)"
de quoi? des doublés de messages? :-)
rassure-toi, je n'ai rien contre les foulques, sauf que c'est très chiant à dessiner :-(


pour le chant, je vote Vautour fauve.


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Pitchounette (Montréal) (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 October 2003 14:45:48

Merci Valérie pour ce décompte.

Si l'on parle du chant de mon oiseau préféré, c'est sans aucun doute celui du Cardinal.

Pour voir des images d'un cardinal mâle:

[www.woodcentral.com]

[www.math.uwaterloo.ca]

[www.inchinapinch.com]

[www.wildlifedepartment.com]

Le mâle s'occupe beaucoup de sa femelle. Il est très attentionné à son égard. Au printemps, il lui donne même à manger.

VOICI LA FEMELLE CARDINAL (beaucoup moins colorée, mais toute aussi jolie).

[audubon.wku.edu]

[home.houston.rr.com]

Si vous pouviez les voir en hiver! C'est un spectable grandiose.

A+


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Fabien Duruy (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 October 2003 21:50:37

Bonsoir Pitchounette,

C'est vrai qu'en Amérique du Nord vous êtes vraiment gâtés au niveau des couleurs des oiseaux, et je crois que si le Cardinal nichait en Europe, ce serait aussi l'oiseau préféré de beaucoup d'observateurs !
Mais il y a une rude concurrence pour vous : le Geai bleu, le Geai de Steller, les parulines, le Pygargue à queue blanche, le Gros-bec errant ... Que de merveilles !

Fabien.


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 05:46:02

Olive, pourquoi malheureusement?

Les prélèvements de garrot à oeil d'or sont infimes!


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 07:39:31

Faut dire que l'hivernage étant minime lui aussi, le ratio "nbre de garrots présents/nbre de garrots prélevé"....


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Olive (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 07:59:36

Oui comme dit Laurent, il n'y en a déjà pas énormément qui hiverne, si le peu qui a est prélevé... Cà doit être encore pire pour l'harelde mais heureusement ce sont des canards qui préfèrent l'eau de mer ou saumâtre et qui évitent donc les flaques des chasseurs.
Mais bon, on s'éloigne du sujet originel.
Olive


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 08:06:28

Oui, on arrète là.
Hors de question de polluer un autre forum avec des questions cynégétiques. Pour poursuivre ce débat (inintérressant), merci de créer un sujet dans le forum 5).


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Pitchounette (Montréal) (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 15:27:20

Bonjour Fabien,

C'est vrai que les Cardinaux ont beaucoup de concurrence. En ce qui a trait à la nourriture, depuis plusieurs années, je leur offre des arachides, des amandes et des graines de tournesol en hiver et ils adorent ça. Comme ce sont des oiseaux très prudents, ils viennent se nourrir très très tôt le matin, avant que les autres oiseaux n'arrivent, et ils reviennent très tard en fin de journée, juste avant la noirceur et lorsque tous les autres oiseaux sont partis.
Dans le coin où j'habite, je n'ai jamais vu de Pygargue à queue blanche, mais par contre je vois parfois des buses, des éperviers et des crécerelles. Je n'ai jamais vu non plus de Geais de Steller, mais des Mésangeais (autrefois appelés des Geais Gris).
Ce sont principalement les Geais Bleus qui font des ravages dans les nids au printemps pour nourrir leurs petits de "chair fraîche"... mais le reste de l'année, je ne les ai jamais vus attaquer d'oiseaux adultes.
Les Gros Becs errants et les Jaseurs des Cèdres arrivent en groupe tous les printemps lorsque les fruits de mes amélanchiers sont mûrs et ils repartent quelques jours plus tard, lorsqu'ils ont tout mangé. Ce sont aussi des oiseaux magnifiques.

Bonne journée Fabien,


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Pitchounette (Montréal) (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 October 2003 15:37:12

Pour voir une image de Jaseur des Cèdres:
[www.cam.org]

Jaseur Boréal ou Jaseur de Bohème:
[www.bioclic.ca]

@+


Re: RESULTATS OISEAUX PREFERES!

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 November 2003 12:45:23

Résultats...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.