Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Les pèlerins font parfois des choses étonnantes !

Envoyé par : saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 January 2004 05:18:38



Sur le site de BTO (G : www.bto.org

les résultats et commentaires de l'enquête nationale 2002 sur le Faucon pèlerin, extrait :

Les pèlerins font parfois des choses étonnantes !

- Une nidification sur une plate-forme technique d'éclairage, dans une usine chimique, à 4 mètres d'un tapis roulant convoyant 1 200 tonnes de calcaire en 24 heures, jusqu'à l'envol des jeunes.

- Sur un site, un mâle part en chasse à la nuit, et bien que la proie commune soit l'Etourneau, il a été retrouvé des restes de Sanderlingue, Bécasseau variable, Bécasseau maubèche, Râle d'eau, Poule d'eau, Gravelot et Pluvier doré, Vanneau huppé, Bécasse des bois, Bécassine des marais, Grèbe esclavon, Grive mauvis, Grive musicienne, Merle noir, Grive litorne, Mouette tridactyle, Sarcelle d'hiver et Chevalier gambette...

- Un détecteur de métal a aidé à la decouverte de la bague d'une Sterne caugek baguée en Suède.

- Le cas d'un mâle reproducteur avec deux femelles.

- Le cas d'un immature aidant au nourrissage au nid.

- Un nid détruit par des chèvres !



Ce sera tout pour aujourd'hui

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Les pèlerins font parfois des choses étonnantes !

Envoyé par : ASH (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 January 2004 10:31:45

Eh oui, les anecdotes atypiques sont toujours passionantes, dommage que le monde scientifique ne se basent que sur des généralités pour étudier une espèce. En tout cas c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de cette "Grande" Bretagne, anglophile ou expatrié ??


Re: Les pèlerins font parfois des choses étonnantes !

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 5 January 2004 20:54:04

Il y a quelques années dans Birding world était parue une photo d'un pèlerin qui nourissait un (ou plusieurs j'sais plus) juv de goéland argenté.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.