Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


joli coin du finister

Envoyé par : lebreton yves (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 January 2004 11:05:47

je doit y aller en avril j'aimerai connaitre quelque coin sympa merci a tous

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: joli coin du finister

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 January 2004 12:01:17

Bonjour Yves,

Le Finistère est vraiment un département très sympa !

A cette période, tu devrais voir les nicheurs et les limicoles migrateurs.
Voici quelques idées :

-Archipel de Molène et Ouessant (accessible depuis Brest et Le Conquet). très bel endroit + nicheurs (sternes, Cormoran huppé, Tadorne de Belon, Huîrier-pie). Crave à bec rouge nicheur sur Ouessant. Migrateurs possibles au printemps.

- Les marais de la baie d'Audierne (étangs de Kergalan, de Trunvel et de Saint-Vio) près de Plonéour-Lanvern : Butor étoilé, Busard des roseaux, Gravelot à collier interrompu, fauvettes aquatiques. Nombreux limicoles, dont des raretés.

- Archipel des Glénans (sud Finistère) : goélands, Sterne caugek, Sterne pieregarin nicheurs. Très bel endroit !

- cap sizun (près de Douarnenez). Très belles falaises, avec Fulmar boréal, Cormoran huppé, Goéland marin, Mouette tridactyle, Guillemot de Troïl, Pingouin torda, Grand Corbeau nicheur.

- Rade de Brest (baie de daoulas et anse du Poulmic). En avril, possibilité de voir encore des hivernants : harles, canards, Pingouin torda, Tournepierre à collier, Bécasseau vaiable.

- Plages entre St-Anne-la-Palud et Douarnenez : limicoles et raretés toujours possibles (limicoles, macreuses).

- baies de Molaix et Carentec (nord-Finistère) : sur les ilôts, nidification des sternes caugek, de Dougall (visible parfois en pêche sur la rivière de Morlaix), Macareux moine, ... Passage de limicoles.

Voilà ...


Re: joli coin du finister

Envoyé par : jean-luc saint-marc (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 30 January 2004 16:37:39



Comme coins sympas, j'ai personnellement retenu:

- les dunes et étangs de Trévignon

- l'embouchure de la Laïla, en amont de Le Pouldu...

àmha

jean-luc saint-marc


Re: joli coin du finister

Envoyé par : lebreton yves (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 February 2004 19:47:48

merci pour ces informations


Re: joli coin du finister

Envoyé par : backdraf (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 2 February 2004 14:18:58

salut je suis de la region de morlaix et il ya aussi la reserve de goulven tres beau site du finistere nord et si tu es vraiment a fond ds l'ornitho il ya le golf du morbillant là c'est le top du top voilà
salut et bonne visite



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.