Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


projet de canal Rhin Rhône

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 March 2004 20:54:40

Des rumeurs circulent sur une relance du projet de canal Rhin Rhône alors que je croyais ingénument qu'à la suite des études économiques démontrant sa non rentabilité ,sans parler de son impact catastrophique sur l'environnement ce projet était abandonné? Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: projet de canal Rhin Rhône

Envoyé par : François (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 March 2004 08:27:56

Bonjour
On est en période électorale et c'est l'occasion de faire ressortir les projets un peu vasouillards. Voir l'articcle consacré par le journal "Le Monde" sur l'argumentaire proposé par G. Longuet à ses colistiers.
Ca donnait en gros (je cite de mémoire) : parlez de la relance du transport fluvial, les gens n'y connaisssent rien, c'est un sujet plutôt consensuel et de toute façon celà n'aboutira pas.
Il n'y a donc pour l'instant pas de raison de se mettre martel en tête.
Cordialement
F.


Re: projet de canal Rhin Rhône

Envoyé par : pierre (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 March 2004 13:41:10

Bonjour François
Merci pour la réponse. J'avoue que je ne suis qu'à moitié rassuré,mais comme il y a d'autre part pas mal de sujets d'inquiétude dans le domaine de la protection de l'environnement ce n'est peut être pas la peine que je m'en invente un de plus... Je reste quand même vigilant sans cependant préparer déjà ma valise pour aller manifester...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.