Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:02:54

Génération écologie existe toujours.
Ils avaient une liste aux régionales franciliennes.


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:08:24

et ça donne quoi en terme de résultats?


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:12:12

je les connais pas.
Huchon (PS) est en tête. l'union des deux partis de droite va être dangereuse... et rien est joué. Le 2e tour va etre important.
Les Verts étaient alliés au PS.


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:13:25

Waechter qui était opposé à l'alliance des verts et de la gauche (et peut être était mécontent de ne plus être LE chef) a fondé le MEI -->mouvement des écolo indépendants qui obtient de très faibles scores aux élections.


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:18:56

Pour avoir les résultats des elections, région par région, département par département et même, commune par commune :

[www.interieur.gouv.fr]
(cet URL est pour l'ile de France, mais vous pouvez atteindre les autres régions)


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:20:49

un URL plus général :
[www.interieur.gouv.fr]


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:29:56

je me suis un peu emmêlé les pinceaux...génération écologie c'était Lalonde....apparement il survie encore
le cas weachter m'intrigue, je vais me documenter...pour savoir au moins de quoi il retourne...


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:33:10

Ah oui, c'est Brice... exacte.
Je l'avais oublié lui.


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:34:36

Laurent "Génération écologie existe toujours."

Heu Waechter n'a rien a voir avec Génération écologie de Brice l'immonde ("l'écolo" mitterrandien quand mitterrand etait président et Chiraquien depuis que Chirac est président).

GE avait d'ailleurs était créé par Mitterrand et Lalonde pour torpiller les verts qui voyaient leur score augmenter mais refusaient d'entrer à cette période dans une alliance avec le PS (puisque justement à cette époque c'était la tendance waechter qui dominait). Ça va, vous me suivez ;-))


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 10:37:45

Je viens d'aller voir, le MEI a un site. Il y a aussi un forum avec.... 12 inscrits. Forum qui semble malgré tout intéressant à première vue.


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 23 March 2004 17:20:35

gasp..
même ornithomédia est atteint par les élections régionales :-)


SB

fondateur autoproclamé du MLENEL (Mouvement de Libération Ecologiste du Nord de l'Eure et Loir) qui ne présentera pas de liste aux prochaines régionales pour torpiller les Verts


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 March 2004 06:36:52

bof Sb, les verts n'ont nullement besoin de toi pour se torpiller :-), il suffit simplement qu'un autre vert passe dans le coin!

Waechter a au moins l'avantage de développer un parti véritablement indépendant de la gauche et de la droite, c'est tout à son honneur car l'écologie ne devrait pas être de gauche ou de droite mais une sensibilité personnelle.

Je ne vois pas en quoi la légalisation du cannabis entre autre est une priorité en matière d'environnement? sans compter les risques pour la santé encourrus par les plus jeunes: 1 ado sur 2 reconnait avoir déjà fumer un joint! Les statistiques au niveau des cancers ne sont donc pas près de s'arranger.


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 March 2004 11:37:31

On commence à s'égarer là.


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 March 2004 15:40:38

fx, indépendance...mouai fo pô exagérer!
moi je ne suis pas d'accord pour créer un parti juste basé sur un thème, aussi louable soit-il, parceque forcement même si ce thème réuni, les autres thèmes peuvent diviser...et diriger un pays c'est traiter tout les thèmes, pas seulement ceux qui nous tiennent à coeur. Pour moi, chaque parti devrait avoir un programme établi, clair et ambitieux sur le thème de l'environnement, comme sur tous les autres thème (emploi, retraite, etc..)...sinon demain on va voir le parti des footballeurs, le parti des couturières, des tondeurs de gazon etc...


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 March 2004 15:52:25

on est tous d'accord là dessus, Arnaud.


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 March 2004 16:42:02

Rémi,

on commence???


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 March 2004 17:35:39

Effectivement snow. Disons qu'en parlant de sujet de société (comme le cannabis) on s'éloigne vraiment du sujet environnement. En parlant de manière générale (et politicienne) des partis dont la principale base de pensée est de concilier développement humain et préservation de l'environnement c'est vrai qu'on était déjà limite (du mauvais côté de la limite). Je crois qu'il est temps de s'arrêter.
M'enfin si vous voulez j'ai plein de choses à dire sur le cannabis.....


Re: Hubert Reeves

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 24 March 2004 17:36:52

Je voulais dire effectivement snow tu as raison on a déjà commencé. (c'était peut être pas clair)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.