Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


comment revoir un rapace?

Envoyé par : guy (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 March 2004 09:43:11

bonjour! j'ai apercu un rapace alors que je me déplacai en voiture et ceci à 2 reprises! il m'a semblé que 'était un busard saint martin male, j amerai l' observé mais je ne sais pas comment m'y prendre! dois je sillonner les environs, dois je rester dans la voiture et attendre (bien garer dans un chemin juste à coté), planqué derrière un talus, ou ais je peu de chance de le revoir? merci d' avance pour vos conseils.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: comment revoir un rapace?

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 13 March 2004 10:59:55

Si c'est un bsm je suppose qu'il y a des chances que le milieu soit assez ouvert (plaine etc). Si jétais toi j'irais me placer à proximité du lieu où tu l'as vu et je balayerais l'espace aux jumelles (ou mieux avec une lunette).
Tu as des chances de le revoir, ou de voir autre chose (vanneaux, faucon émerillon, alouettes, bsm femelle......). Tu peux aussi te déplacer dans le milieu et balayer l'espace à différents endroits.
Si tu l'as apperçu en toute fin d'après midi ça peut vouloir dire qu'un dortoir est établi dans les environs.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.