Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


attaquée par une buse

Envoyé par : Corinne (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 April 2004 16:26:36

Lors de mon dernier footing (en campagne mais à proximité de la mer) je
suis faite "attaquée" par une buse, après m'avoir intimidée en passant juste au dessus de moi, elle est revenue à la charge en silence et par derrière et j'ai pu sentir ses pâtes sur mes cheveux.
Suis-je passée trop près de sa zone de nidification ?
Est-ce lié à la couleur de mon tee-shirt (blanc) ? de façon surprenante, lorsque de peur, je me suis couverte de ma veste de survêt bleu marine, elle m'a laissée tranquille ??? Je ne ressemble pourtant pas à un goëland !!!
Y a-t-il déjà eu des précédents ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: attaquée par une buse

Envoyé par : arnaud (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2004 07:11:48

mais que fait fx!!!?


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 14 April 2004 07:14:39

La buse est une espèce protégée par la loi et ne représente nullement une menace pour la faune sauvage...

Je ne peux que conseiller l'implantation d'éoliennes dans le secteur... :-)


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : Gégé (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 April 2004 16:14:25

j'avais entendu une histoire comme ça à la radio il y a 1 ou 2ans.
...et ou pareil la personne faisait un footing quand elle s'est fait coursée.


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : Frédé (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 April 2004 17:00:24

Bonjour Corinne,

La Buse variable est d'habitude une espèce assez paisible, assez peu territoriale et craintive, donc ton aventure est rare !
Mais peut-être était-ce un faucon pèlerin (même si je n'insinue pas que tu te sois trompé bien sûr ;-), beaucoup plus aggressif ?


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 17 April 2004 14:35:52

Ce genre d'histoire arrive rarement mais n'est pas exceptionnel. Ca se produit avec des animaux dits "imprégnés" c'est à dire qui ont eu un contact relativement prolongé avec un humain (par exemple à l'occasion de soins à la suite d'une blessure etc etc) . Rien à voir avc la couleur du T-shirt ou autre.


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : sandy fleurs (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 April 2004 15:36:10

Je pense la même chose que Remi.
moi même, j'ai un pigeon qui lui aussi se pose sur les gens. il ne fait pas cela méchament mais il aime la promisecuité des hommes et si les gens ont peur il se comporte tout de suite de façon agressive mais ce n'est qu'un pigeon donc pas de serres ni de bec crochu.
Il est adorable mais j'ai du le remettre en volière les enfants et certaines personnes en avait une peur bleue.
amicalement Béatrice


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 21 April 2004 15:46:00

C'est l'ancienne buse de Carl Lewis. L'oiseau avait été dressé pour pousser Carl. En l'attaquant, le coureur était obligé de courrir de plus en plus vite pour tenter de lui échapper.

Une histoire raconte que Ben Jonhson voulait acheter l'oiseau. Devant le refus de Carl, Ben fut obligé de se doper (à l'insu de son plein gré) pour avoir une chance de battre son concitoyen.

Depuis, Carl et Ben ont stoppé l'athlé, la buse est retournée à la vie sauvage, mais quand elle croise un coureur.... chassez le naturel, il revient au galop.



Pour être pénard, éviter de faire du footing. De toute façon, c'est pas bon pour la santé. Après, on est crevé, on tousse, on est tout rouge, les fringues collent avec la sueur...
Bref, c'est pas le pied.


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 April 2004 07:53:01

Moi ça m' est arrivé avec des troglodytes !
Ils avaient fait leur nid dans une des dépendances...et moi ignorant cela bien évidemment, j' étais entrée pour aller chercher qque chose....je me suis faite virrer comme une mal propre !

Les saligos !

Même sans footing on est pas à l' abris Laurent ! lol


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : hh (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 April 2004 19:06:15

c'est laurent qui a raison

moi je mets un casque bleu quand je me promène

et quand je cours je mets un entenoir bleu


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 22 April 2004 21:06:28

Anne - Sophie,

Moi, jamais.

Il fait un peu de rspect avec les oiseaux.

Denis


Re: attaquée par une buse

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 23 April 2004 06:13:30

Denis je ne savais pas qu' ils avaient élu domicile dans cette dépendance, et dès que je les ai vu dans cet état je me suis empressée de ressortir pour les laisser tranquilles...

Chui pas un bourreau de zoizos ! lol



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.