Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


bague sur le bec

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 4 January 2008 19:45:27

J'ai observé une femelle de nette rousse avec une bague nasale rouge marquée "CO" en noir.
Quelqu'un sait-il de quel programme d'etude celà vient ? ou se renseigner ?


P.S. Je suis content de pas être une nette rouse, ça doit pas être terrible côté confort !...et pour sortir en boîte, c'est très chic!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: bague sur le bec

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 January 2008 05:32:08


C'est vrai, tu es veinard!! Tu aurais pu être une simple femelle sans même une déco dans les naseaux !

Bon, Tigars, pour parler des choses qui fâchent :

tu vas là : www.cr-birding.be

tu déroules les pages et quand tu vois la case "Anatidae"
tu cliques sur "ducks" et ensuite sur "Red-crested Pochard"
qui est le blase de la Nette rouse en britiche ....

Et là, tu vas avoir, toujours en angliche, explications et contact, à ta guise !

Visiblement, c'est une volaille marquée dans le Forez (une région de France) en 2005 ...........



Re: bague sur le bec

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 5 January 2008 08:04:24

Merci !


Re: bague sur le bec

Envoyé par : Philippe Poiré (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 17 January 2008 17:44:40

Elle parle du nez...pas tres nettes les rousses en sortie de boite.


Normalement ce type de marquage est réalisé après étude de mortalité comparative piaf marqué piaf non marqué.

Ainsi pour le programme Sarcelle d'hiver il n'y a pas de pb qui ressorte statistiquement.

Je dois poser qq questions à quelques docteurs/ succcès de la reproduction. Une sarcelle avec un morceau de bec jaune fluo au nid cela ne doit pas faciliter le camouflage. MAIS normalement cela à du etre étudier.

bonnes obs plastiques meme si le printemps est plus favorable!

je n ai pas encore la nette rousse dans ma "plastic bill list"!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.