Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : maximeaulio (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 February 2008 22:51:01

Comme le font les cigognes par exemple...

Si non, quel est le type de son que peut émettre cet oiseau...?

Merci pour vos réponses.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 February 2008 08:10:45

Le chant des grues dans une tourbière de scandinavie c'est vraiment une ambiance qu'il faut connaître.


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : maximeaulio (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 2 February 2008 12:31:24

Ok.
Mais claquent-elles du bec oui ou non ?
Et à quoi ressemblent ces chants dont vous me parlez ?

Encore merci...


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : beuC (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 February 2008 16:57:40

sans même parler du chant au moment de la parade...beaucoup plus prêt de nous, le cri des grues arrivant au dortoir sur le lac de Der est déjà un Pestacle sonore et visuel particulièrement émouvant ! grou grou...
Concernant le claquement de bec, ca doit bien leur arriver mais rien de comparable avec la cigogne qui a la un mode d'expression qui lui est propre....on fait avec ce qu'on a !


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : maximeaulio (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 February 2008 17:27:03

Ok, merci pour votre aide...

Amitiés.


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : Eric Didier (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 February 2008 15:58:13

Bonjour,

oui les grues claquent aussi du bec pour communiquer, mais comme l'ont dit les intervenants précédents, c'est beaucoup moins fréquent que chez la Cigogne blanche.

Eric


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : maximeaulio (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 5 February 2008 16:54:47

Ah super...
MERCI !

je pensais plus spécialement à la grue du Japon, c'est ainsi qu'on la nomme ?

Mais, j'imagine peut-être que c'est une pratique (claquement) qui apparait parfois chez les échassiers...(?)



Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : Francksan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 February 2008 09:00:34

J'ais deja observe des Grues du Japon au nid, lors du changement de partenaire. Ceci, grace a un ami japonais (Ou plutot Ainou) photographe profesionnel, sur un lieu secret.
La femelle a commence a minifester sa colere en criant, car le male tarde a arriver pour prendre le relais et couver l'oeuf.
Puis a l'arrive du male le rituel a commence, mais je n'ais pas vus ni entendus de claquement de bec.
Pour la parade, je ne saurais te dire, ni ayant pas encore assiste... reponse dans quelques jours.


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : Francksan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 February 2008 09:02:51

J'ais deja observe des Grues du Japon au nid, lors du changement de partenaire. Ceci, grace a un ami japonais (Ou plutot Ainou) photographe profesionnel, sur un lieu secret.
La femelle a commence a minifester sa colere en criant, car le male tarde a arriver pour prendre le relais et couver l'oeuf.
Puis a l'arrive du male le rituel a commence, mais je n'ais pas vus ni entendus de claquement de bec.
Pour la parade, je ne saurais te dire, ni ayant pas encore assiste... reponse dans quelques jours.


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : Francksan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 February 2008 09:02:52

J'ais deja observe des Grues du Japon au nid, lors du changement de partenaire. Ceci, grace a un ami japonais (Ou plutot Ainou) photographe profesionnel, sur un lieu secret.
La femelle a commence a minifester sa colere en criant, car le male tarde a arriver pour prendre le relais et couver l'oeuf.
Puis a l'arrive du male le rituel a commence, mais je n'ais pas vus ni entendus de claquement de bec.
Pour la parade, je ne saurais te dire, ni ayant pas encore assiste... reponse dans quelques jours.


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : Francksan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 February 2008 09:06:13

Scuse pour l'envoie multiple ... y a eu apparement un bug avec le forum. Tout etait fige et impossible de me reconnecter pendant 1 mn.


Re: Les grues claquent-elles du bec ?

Envoyé par : maximeaulio (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 February 2008 10:54:12

super !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.