Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


devenir ornithologue

Envoyé par : beware (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 6 February 2008 18:01:40

salut à toutes et à tous.
Désolé si ce sujet à déja été créé, c'est probablement le cas, je ne sais pas.

Voila, la question est dans le titre, j'aimerais devenir ornithologue et je demande à tous les ornithologues du site comment je peux faire. Quelles études, quels diplomes et surtout au contact de qui?

Je prend toutes les infos. merçi d'avance.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: devenir ornithologue

Envoyé par : Brennou (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 13 February 2008 16:17:02

J'y pensais aussi mais j'ai vite abandonné l'idée pour rester ornitho amateur! En fait, il y a très peu de gens pour qui l'ornithologie est un métier. Cela exige une solide expérience accumulée au fil des années, un tissu de relations de par le pays ou à l'étranger. Je pense qu' il faut également se faire un nom dans ce petit monde, au travers d'études scientifiques par exemple...
Bref, sans vouloir te dissuader, c'est très difficile mais si tu as énormément d'ambition peut-être que tu pourras y arriver!


Re: devenir ornithologue

Envoyé par : Valéry S. (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 18 February 2008 00:36:13

Bonjour,

Il ne faut sûrement pas se décourager. Et il y a de plus en plus de personnes qui travaillent dans l'ornithologie.

Dans mes diverses activités ornithologiques, j'engage de plus en plus régulièrement en Belgique et j'aurai bientôt besoin d'une équipe de guides - formateurs pour la Formation Ornitho en France.

Veuillez visiter www.valeryschollaert.com (notamment en cliquant sur Formation Ornitho) pour voir le détail des actvitités.

Les personnes qui souhaiteraient collaborer avec moi peuvent me contacter (adresse mail sur le site).

Pour les passionnés d'oiseaux prêt à travailler et à s'investir sur le long terme, il y a de la place!

Amicalement,

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.