Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


cri de chouette en journée??

Envoyé par : iris44 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 February 2008 20:58:15

Bonjour,

Alors que je travaillais, jeudi 6 février, dans un jardin en région nantaise, il m'a semblé entendre vers 15h30 un cri de chouette hulotte. Est ce possible??
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Nouvelle dans ce forum, je pense apprendre par les différents messages publiés.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: cri de chouette en journée??

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 7 February 2008 21:41:00

Il arrive que les chouettes chantent en plein jour , surtout la chevêche . Il arrive aussi fréquemment que le geai fasse de très belles imitations...


Re: cri de chouette en journée??

Envoyé par : psychopiaf (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 February 2008 19:13:34

Bonsoir,
Comme le dit Pierre, il faut d'abord éliminer les imitateurs comme l'étourneau et surtout le geai . Imitant la hulotte en forêt domaniale d'Hesdin (pas de calais), j'ai attiré deux geais dont l'un répondait à mes appels en sifflant, lui aussi, hulotte.
Sinon, le chant ou les cris diurnes de hulottes sont fréquents et les habitats urbains prisés sont les grands jardins ou parcs arborés. A Cambrai (Nord), une hulotte criait ou chantait assez réguliérement de jour,elle restait soigneusement cachée dans un grand if...
Psychopiaf



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.