Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Ornithologie et....entomologie

Envoyé par : BERNARD (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 February 2008 10:51:04

Bonjour,
Je suis un entomologiste amateur webmaster d'un site sur le sujet.
J'ai lu dans un article que les observateurs les plus qualifiés pour suivre la migration des papillons étaient ...les ornithologues !
En effet, à travers leur jumelles, ils doivent voir ces "oiseaux" là !
Pourriez-vous, SVP, si le cas échéant vous observiez un passage de lépidoptères, m'en faire part ? Vulcains et Belles-Dames, Soucis en particulier.
J'ai des pages spéciales sur mon site et ces éléments m'intéressent beaucoup.
merci à vous.
Cordialement

Pierre-Jean BERNARD

[www.laplanetedesinsectes.net]


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Ornithologie et....entomologie

Envoyé par : Alcedo (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 February 2008 05:23:06

C'est vrai, mais la plupart des ornithologues n'y font pas très attention, ou alors (ceux que je connais du moins) ne connaissent pas beaucoup les insectes rencontrés, encore moins leur nom . Pour ma part je suis plutôt coléoptériste que lépidoptériste, mais je ne vois aucun inconvénient à vous faire part d'observations, comme la surabondance de Charaxes Jasius en septembre dernier (voir photo) . On ne sait jamais, une invasion de Saga pedo mâles . . .(non, je plaisante) . à une autre fois

Pièce(s) jointe(s) : Charaxes Jasius sur sa figue 013.jpg(51kB)  


Re: Ornithologie et....entomologie

Envoyé par : BERNARD (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 February 2008 06:09:00

Merci Alcedo.
Je suis plus particulièrement intéressé par le Vulcain, facilement reconnaissable par ses ailes noires barrées de rouge. Il ne devrait pas tarder à arriver...
Eventuellement, me joindre par l'intermédiaire de mon site : www.laplanetedesinsectes.net
Merci encore , pour le belle photo aussi !
Cordialement


Re: Ornithologie et....entomologie

Envoyé par : Alcedo (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 March 2008 09:15:38

OK pour le vulcain, dans quelques jours il sera là (hauts cantons de l'Hérault) Toutefois il ne m'est pas posible de vous joindre par l'intermédiaire de votre site, le lien "contact" tente d'ouvrir Outlook qui n'est pas sur mon PC . Pourriez vous me communiquer votre adresse E-Mail ? nougaretf@free.fr pour me joindre .

Merci et peut-être à bientôt


Re: Ornithologie et....entomologie

Envoyé par : BERNARD (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 March 2008 09:48:51

OK grand merci, je vous ai transmis un mail



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.