Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 February 2008 10:31:55

Bonjour.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'anatomie des grues?

Comment les grues,entre autres, arrivent-elles à tenir leur cou si longtemps horizontalement en vol?

Après 15 minutes déjà je suis obligée de baisser mon bras, et n'en parlons pas des courbatures!

Ont-elles des tendons très forts, ou des chambres à air, ou remplissent-elles l'oesophage avec de l'air?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 February 2008 14:51:12

Trop fort, moi j'arrives même pas a voler 15 min.


Re: le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 February 2008 18:16:56

Ne désespère pas, Boubak, et continue à essayer. Même toi, avec beaucoup de volonté tu arriveras....

Quand j'ai relu ma phrase suite à ton commentaire j'ai eu le fou rire. Elle mériterait en effet d'être un peu plus terre à terre. Disons, "quand j'essaye de tenir mon bras à l'horizontale, après 15 min. ...."


Re: le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 February 2008 18:54:38

En fait, j'arrives a voler plusieurs heures mais seulement avec des thermiques, (et accessoirement mon parapente). Pas besoin de tendre le cou ni de tenir les bras a l'horizontale. Le seul vrai problème c'est quand il s'agit de faire pipi et là, je crois que les grues se debrouillent nettement mieux que moi.


Re: le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 February 2008 19:50:22

Alors je comprends pourquoi tu ne savais pas répondre à ma question concernant la morphologie des cous de grue.

En ce qui concerne le pipi en parapente: vois-tu, jusqu'à maintenant je n'y avais jamais pensé à ce problème non plus. Eh ben, puisque je crains fort que tu n'aies pas de cloaque, tu dois avoir de multiples problèmes à résoudre en vol!


Re: le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 February 2008 21:28:30

?...a force d'essayer de te remplir l'oesophage avec de l'air comme tu dis, ça a du te monter a la tête et prendre la place des neurones.
Je ne vois pas d'autre explication a tes propos agressifs et scatologiques digne d'une cour de maternelle.


Re: le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 February 2008 22:43:25

Boubak, désolée, je ne voulais pas t'agresser du tout. Au contraire, je trouvais ta contribution très drôle.

En parlant de la cloaque des oiseaux je ne voulais pas être aggressive - il me paraissait que nous étions partis sur des comparaisons amusantes entre la morphologie des oiseaux et la nôtre .... et j'ai continué, sans me rendre compte que j'aurais pu te blesser.

Sincèrement Boubak, toutes mes excuses.

Et maintenant j'aimerais arrêter notre dialogue, s.t.p; : je suis d'accord avec toi et je le sais, il ne me restent plus beaucoup de neurones. Vu mon âge.

J'aimerais tout simplement mourir un peu moins con que je ne le suis et de savoir: comment les grues arrivent-elles à tenir leur cou?


Re: le cou des grues

Envoyé par : Renaud Musier (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 February 2008 09:20:57

Bonjour,

je pense que la possibilité qu'ont les grues de maintenir le cou à l'horizontale est lié à la grande rigidité des vertèbres du dos, contrastant avec la mobilité et la souplesse des 18 (19 selon certains) vertèbres de leur cou...
Renaud


Re: le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 February 2008 18:46:38

Excellent. Merci beaucoup Renaud! Avec ta gentille réponse en tête, j'ai regardé les env. 3700 grues qui nous ont survolé cet après-midi, un spectacle majestueux.


Re: le cou des grues

Envoyé par : jm.sauvage (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 March 2008 07:33:57

Boubak a dit :
Trop fort, moi j'arrive même pas a voler 15 min.

Pour moi pas de problème.
Il faut dire que chez nous din l'Nord,y'a gramin d'vint.
Pas contente du tout la volaille (bernache du Canada) qui sait tout l'amour que je lui porte.

Pièce(s) jointe(s) : Bernache.jpg(94kB)  


Re: le cou des grues

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 April 2008 23:28:03

Salut

Et merci à vous tous qui aviez eu la gentillesse de répondre à mes questions. J'ai beaucoup appris de vous.

Aussi de toi, Boubak. Je te jure que je ne voulais pas t'agresser. Si tu relis mon courrier tu verras, je l'ai calqué sur le tien, je l'ai amené un peu plus loin, mais tout en rigolant.

Après un temps de réflexion, j'ai décidé d'arrêter de participer à ce forum. Car en effet, il y a beaucoup d'agression dans certains discours. Pour vous les anciens je pense que c'est normal, pour nous les récents et/ou les non-francophones, on est un peu surpris.

Well, any rate, have a good time observing and many thanks again for your counselling ! And don't worry - many of the British forums are even more aggressive.

Alessandra




Re: le cou des grues

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 7 April 2008 09:20:34

Bonjour Alessandra,

Je suis vraiment désolé que certains intervenants du forum aient pu te sembler aggressifs, j'essaie au maximum de rappeler les règles de bonne conduite, mais c'est comme dans la vraie vie, il y a toujours des récalcitrants et des fortes têtes...

Je pense qu'il ne faut pas se formaliser du ton de certaines personnes (très minoritaires), et qui j'en suis sûr, ne voulaient pas te blesser: j'espère que tu reconsidèreras ta décision, car tu es vraiment la bienvenue sur les forums d'Ornithomedia, ainsi que tous les débutants!

Et je rappellerai sans cesse les régles de bonne conduite de nos forums: respect, courtoisie et politesse.

Cdt
David Bismuth


Re: le cou des grues

Envoyé par : piegeabscon (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 9 April 2008 12:33:37

Allons ALEXANDRA pas de culpabilité.Tu n'as rien dit de méchant et je pense que BOUBAK est ravi de la réponse qu'il a bien suscitée.C'est sa manière de plaisanter au second degré.

On savait tous que ce garçon planait un peu , nous sommes heureux d'apprendre qu'il peut aussi voler.
allez sans rancune, et reprend la plume.....




Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.