Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Question sur les hirondelles

Envoyé par : BERNARD (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 March 2008 10:34:06

Marignane : il fait 5 à 10°, nuageux et fort Mistral.
j'ai vu 3 hirondelles, seules ( dont je présume que le compagnon ou la compagne sont morts en route...) passer sur mon jardin à 17 heures, volant bas entre les maisons, dont une à 9 heures ce matin.
Question : si ces hirondelles vont, admettons, à Paris, que font-elles à la tombée de la nuit et où se reposent-elles, à moins de suivre un TGV ! ? C'est mon fils qui me pose la question !
merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Question sur les hirondelles

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 March 2008 11:13:24

je crois qu'elles se posent pour dormir, par contre les martinets dorment en vol. Les cycles veille-someil sont très court (de l'ordre de quelques secondes) et tout le cervau ne dort pas en même temps. les fonctions qui permettent de voler restent en alerte comme celles qui permettent de continuer a respirer (on continue a respirer en dormant, eux en plus ils continuent a voler)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.