Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


bebe perruche ondulée

Envoyé par : Ushas et morgane (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 13 July 2004 18:25:02

j'ai une voliere avec des perruches ondulées, et je crois qu'elles ont eu peur quand nous avons essayé d'en attraper quelques unes pour les donner, et une des meres a arreté de couver alors qu'il y avait 4 bébés sorti des oeufs. il y en a donc 3 qui sont morts, et le plus petit etait toujours en vie quand nous nous en sommes rendue compte. le probleme c'est qu'il est encore tout tout petit (encore aucune plume) et je ne sais pas trop ce qui est le mieux a faire pour lui... nous avons ete a un bon magasin, pour leur demander ce qu'il y avait moyen de faire mais ils ont dit qu'il n'y avait presque aucune chance qu'il survive. nous lui avons quand meme donné un peu d'eau et un melange a base d'oeufs et de citron fait pour perruches melangé a de l'eau et il a l'air d'aller beaucoup mieux et il dort de temps en temps. il a quand meme l'air en pleine forme il essaye de marcher mais sa tete a l'air encore trop lourde pour cela.
pouriez-vous me donner quelques conseils?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: bebe perruche ondulée

Envoyé par : Eric Basseins (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2004 11:04:12

Bonjour,

Comme ce site est plutôt réservé à l'observation des oiseaux sauvages, il serait peut-être plus adapté de poser votre question dans un site d'élevage de perruches ou sur un forum vétérinaire, comme celui de www.animal-services.com.

Eric.


Re: bebe perruche ondulée

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2004 12:13:50

Oiseaux sauvages, oiseaux domestiques, non chasseurs, chasseurs: le monde est le même pour tous et chacun a droit à sa place au soleil, Eric Basseins!

Effectivement, il existe d'autres sites plus adaptés et c'est bien de lui communiquer les adresses, mais nous pouvons tout de même essayer de répondre afin que cet oiseau reçoive les premiers soins au plus vite:
voici une page où vous trouverez tout de suite les informmations pour élever votre perruchon correctement (c'est un site sur les callopsitte mais le principe reste le même, à vous d'adapter les proportions):
[www.calopsitte.com]


Re: bebe perruche ondulée

Envoyé par : Ushas (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 July 2004 09:31:29

merci beaucoup a vous!
mais le petit bébé est mort dans la nuit... je crois qu'il etait vraiment trop jeune pour pouvoir essayer quelque chose... mais c'est la vie!
et quand meme, merci encore!!!


bébé perruches

Envoyé par : richard boucher (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 August 2004 05:02:34

J'ai 3 petits bébé perruche depuis 1 semaine.Je voudrais s'avoir quand je pourrais les séparer de leur maman.Je ne veux pas les nourrire moi meme je veux qu'il soit autonome quand je vais les séparer. Je veux qu'ils se nourrisent eux meme car je vais surement en donner. Merci a l'avance .


bébé perruches

Envoyé par : clara Libera (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 September 2004 19:32:11

j'ai eu un couple de perruche, la mere s'est fait attaquee par mon chien et n'a pas suvecu laissant dans son nid 5 perruchon dont un trop petit et il est mort j'arrive a maintenir les autres en vies en les nourissant de graine mixtee avec de l'eau (ils ont entre 1 semaine 1/2 et 2 semaines 1/2) et j'aimerais savoir a quel frequence faut-il les nourires car ils criens sans cessent pour avoir a manger mais g peur de trop les nourrire ou pas assez.

je ne suis pas sur d'optenir une reponse et je sais que ce n'est pas reservee a ces conversation mais ils compte vraiment pour moi et sa me ferait vraiment plaisir d'arriver a les garder
quand meme merci d'avance



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.