Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bébé pigeon malade

Envoyé par : Fabienne (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 19 July 2004 09:04:35

Bonjour,

Avant hier, j'ai trouvé sur ma terrasse un petit pigeon ( je pense que c'est un pigeon car il y a des nids tout près). Il n' avait pas encore tout son plumage et sautillait. De peur qu'il soit attrappé par un chat je l'ai mis dans une petite cage, lui ait fait un petit nid de chiffons et lui est donné à manger en lui ouvrant le bec ( un mélange de graines pour oiseaux, lait farine, mie de pain). Hier matin il a mangé de lui même dans un petit bol. J'étais contente mais depuis hier soir son état se dégrade. Il fait des déjections vertes, ne bouge pas beaucoup, a du mal à trouver son équilibre et tourne sa tête sur le côté jusqu'à presque la retourner. Par contre il mange bien quand je lui donne. J'ai constaté qu'il avait une poche d'air sous une seule de ses ailes. Est -ce normal?
J'ai peur qu'il ait une maladie ou qu'il ait été enpoisonné. Que faire? Y a t-il un risque de contagion pour moi ou pour mon chien ?
Merci de m'aider

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bébé pigeon malade

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 July 2004 11:00:01

Il a la parathyphose..............

appelle la spov au 01 42 53 27 22 on t expliquera quel traitement lui donner...
Ce n est pas contagieux.

Evite le lait, les oiseaux ne sont pas faits pour ça...

a+
et donne nous des news



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.