Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Cherche refuge pour oisillon

Envoyé par : sylvie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 16:52:07

Bonjour,

Mon chat m'a ramené il y a 4 jours environ un oisillon ( je pense qu'il s'agit d'une grive ou d'un merle...), oisillon qu'il a enlevé de son nid. J'aurais aimé remettre le petit dans son nid mais je ne peux y avoir accès ( le nid est perché très haut dans un sapin, chez des voisins en vacances et dans une cour inaccessible car grillagée etc... ). J'ai aperçu la maman de l'oisillon qui était dans un état d'affolement total à la vue du chat dans son nid, mais le petit ne sachant pas volé, je ne pouvais pas le mettre à terre, elle n'aurait pu le remettre dans le nid.

Bref, j'ai donc conservé le petit. Il se porte à merveille, mange énormément !!! Il essaie de voler mais n'y parvient pas encore, il est déjà bien "plumé" et je pense qu'il volera assez vite.

Le problème est que je m'absente très bientôt, or il lui faudra un temps de réadaptation pour retourner à la vie sauvage, il faut lui apprendre à manger seul etc... Mais je n'aurais pas le temps de lui apprendre et je ne peux pas l'emmener avec moi, de plus, je ne peux pas en effet le relâcher dès qu'il vole et disparaître car alors il mourra ne sachant pas se nourrir seul.

Je souhaiterai donc savoir s'il existe des centres qui recueille ces oiseaux (merle, grives...), un lieu où je sois sûre qu'il soit bien soigné et qu'il retrouve la liberté surtout!!!
J'attends vos conseils ! Merci beaucoup !!!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Cherche refuge pour oisillon

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 17:27:27

Prendre contact avec un centre de soins.

Pour plus d'informations Lpo .

Merci.

Denis



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.