Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


question sur les oiseau

Envoyé par : gos (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 19:50:39

bonjour,

j,aurai besoin d'une réponse à cette question:

Pourquoi les oiseaux ne chantent pas les soirs de pleine lune lorsqu'il pleut?

je me suis fait poser cette question, je cherche la réponse en vain. C,est pourquoi je viens sur votre forum en espérant trouver la réponse.

Merci milles fois

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: question sur les oiseau

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 20:41:40

Ne crois surtout pas que je cherche pas à être désagréable, Gos, mais va donc essayer toi-même de chanter le soir, en pleine lune et surtout quand il pleut!!!
Tu comprendras vite pourquoi les oiseaux évitent de le faire!
Cordialement.


Re: question sur les oiseau

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 20:41:55

Parce que toi tu bavardes sous la pluie !


Re: question sur les oiseau

Envoyé par : gos (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 20:47:05

C,est une question sérieuse que je me suis fait poser et que je vous pose. Je sais qu'elle est bizarre, mais apparemment qu'il y a une réponse logique à cela et je la cherche...


Re: question sur les oiseau

Envoyé par : Alix (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 20:54:09

VB marrant nous fait la même réponse à 22h41.


Re: question sur les oiseau

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 20:55:26

C'est marrant, hein?


Re: question sur les oiseau

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 21:07:08

Gos, crois-tu vraiment qu'un petit oiseau chanteur, dont les besoins énergétiques sont énormes, va prendre le risque de se mouiller les plumes, de plus pouvoir voler, de ne plus pouvoir échapper à ses prédateurs, de se refroidir en allant chanter sous la pluie. Ses pertes énergétiques pourraient être telles qu'il pourrait en mourir, surtout qu'il n'y a pas le soleil la nuit pour se réchauffer rapidement et que l'accès à la nourriture est compromis par la pluie (car, tiens-toi bien, les insectes, eux non plus, ne sortent pas quand il pleut la nuit!). Alors, vois-tu, ça te semble assez bêtement logique?


Re: question sur les oiseau

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 August 2004 21:07:43

Ca dépend quel soir. Sur que si t'écoute en ce moment (c'est la pleine lune je crois) t'entendra pas grand chose. Fin avril ce serait autre chose.
Sinon tout aussi sérieusement les nocturnes chantent moins quand il fait mauvais. Peut être parce que leur chant porte alors moins loin (mais comment peuvent ils le savoir, hein?).
Un petit malin à peut être aussi envie de te dire qu'il ne peut y avoir de pleine lune s'il pleut cet astre étant caché par les nuages. Mais il aurait tort.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.