Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Tourterelle borgne

Envoyé par : Agnès (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 August 2004 06:43:34

Bonjour à toutes et tous,
je me permets de vous demander des conseils parce que mes parents ont trouvé une tourterelle de quelques semaines. Elle a été attaquée par des pies qui lui ont crevé un oeil et ouvert le dos. La tourterelle a été soignée par la vétérinaire, elle va très bien mais ne voit plus d'un oeil. Elle reste au sol dans sa cage, semble avoir du mal à se diriger et à s'orienter. Le vétérinaire a déconseillé à mes parents de la relâcher, mais ils souhaiteraient savoir si du fait qu'elle soit borgne, ils ont des aménagements spéciaux à faire dans sa cage. Elle ne vole pas mais ils craignent qu'elle se cogne contre les barreaux si l'envie lui en prenait. Que leur conseillez-vous ? Quelle sorte de cage ? Doivent-ils faire raccourcir les plumes de ses ailes ? Je n'y connais rien, j'espère que je ne dis rien de barbare...
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Agnès

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Tourterelle borgne

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 August 2004 06:49:15

Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son handicap... Intervenir ne servirait qu'à empirer les choses. Elle pourra très bien vivre un jour dans une grande volière. Il ne faut surtout pas la relâcher dans le milieu naturel.


Re: Tourterelle borgne

Envoyé par : Agnès (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 August 2004 06:56:44

Merci pour votre réponse,
Agnès



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.