Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


callopsites et inseparables!

Envoyé par : richard toison (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 August 2004 07:35:23

Bonjour,

J'ai une grande volière octogonale extérieure dans laquelle j'ai mis des inséparables personnata (2 couples) des callopsites ( 3 ) et un couple de perruches à collier.
J'ai mes inséparables qui se reproduisent bien mais mon souci vient des callopsites. Elles pondent directement sur leur perchoir et les oeufs bien evidemment s'explosent sur le sol.

Il y 5 nids de différentes tailles à l'intérieur et la volière est très grande.

Si vous avez une idée, merci de me la faire savoir!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: callopsites et inseparables!

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 August 2004 08:29:56

Le problème ne cessera que si l'on ôte tous les perchoirs, et il faudrait sans doute une autre volière, plus tranquille, pour les callopsittes.


Re: callopsites et inseparables!

Envoyé par : richard toison (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 August 2004 19:14:00

Merci de tes conseils VB.
Je construis une autre volière en ce moment encore plus top que la première, mais ca demande du temps et de l'argent!
Pour cette année je me contenterai des petits inséparables (2 de plus!) qui sont vraiment adorables.
[www.voliere-exterieure.com]
A+

Richard T.


Re: callopsites et inseparables!

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 August 2004 19:41:59

J'ai fait un lapsus! Je voulais dire nichoirs et pas perchoirs!!!
il faut dire que les nichoirs sont un très puissant stimulus pour la ponte, même pour des callopsittes qui pondent perchées parce que, du fait de leur timidité, elles n'osent pas s'approprier un nichoir face aux inséparables et aux perruches à collier.
Donc, il faut ôter les nichoirs et comme ça plus d'oeufs. Et surtout, garder tous les perchoirs...
Toutes mes excuses!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.