Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


canards au garde à vous

Envoyé par : Cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 August 2004 21:47:07

Ma cane "coureur indien" a mené à bien une couvée de 8 canetons sur laquelle il ne reste que 5 sujets (3 se sont noyés dans un récipient d'eau duquel ils n'ont pu sortir)

Pour différencier les mâles des femelles, il me semble avoir remarqué que les mâles ont une ligne blanche en forme de sourcil au dessus de l'oeil, alors que cette même ligne chez les femelles est beige.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet MM. et MMes ornithologues confirmés ?

Par ailleurs, j'ignore si les annonces sont autorisées sur ce forum mais j'informe que ne pouvant conserver les mâles, il y en aura vraisemblablement 3 à placer.

A bon entendeur...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: canards au garde à vous

Envoyé par : Kévin (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2004 10:55:29

Je ne pense pas que les ornithologues pourront te dire grand chose car c'est une espèce domestique.
J'ai déjà eu des coureurs indiens, je peux peut être t'aider. Mais de quel couleur sont ils?
Pour la ligne blanche près de l'oeil, je crois que ça n'a pas de rapport.


Re: canards au garde à vous

Envoyé par : Colibrius (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 August 2004 19:19:08

Remarque pas mal de personnes te diront que si les trois canetons noyés étaient ressortis de leur récipient d'eau, c'eût été des lapins.
Et même qu'à cet heure-ci écrire c'eût été sans faire de faute c'est fort.


Re: canards au garde à vous

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 September 2004 22:07:56

Kévin :

Ils ont la livrée du colvert.
Maintenant qu'ils sont plus grands, on distingue nettement 2 mâles et 3 femelles et c'est vrai que la couleur de leurs sourcils n'a rien à voir avec leur sexe.


Re: canards au garde à vous

Envoyé par : Kévin (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 September 2004 14:10:35

ok, si ils sont de la couleur colvert vous reconnaîtrez facilement les mâles avec la tête verte.


Re: canards au garde à vous

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 September 2004 16:15:37

et aux petites plumes arquées sur la queue du mâle. Signe qui montre sans aucun doute qu'on a affaire à un mâle, quelque soit la couleur. Attention, ce n'est valable que chez les races issues du canard colvert. Donc, ça ne marche pas chez le canard musqué.


Re: canards au garde à vous

Envoyé par : cheyet (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 September 2004 23:19:35

3 femelles et 2 mâles qu'il y a yawning smiley))



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.