Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


le peuple migrateur

Envoyé par : Pigeon boy (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2004 13:08:33

Bon, je sais que ça fait un moment que ce film est sorti mais je voudrais quand même savoir ce que vous avez pensé de celui-ci.
Pour ma part, j'ai totalement été conquis et espère bien qu'une suite sera tournée !
j'attends vos impressions !!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: le peuple migrateur

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2004 13:21:40

Fx, c'est pour toi ce sujet.
Allez, lache toi. Ca te feras du bien.

Quant à moi, j'ai beaucoup aimé.
Très belles images.


Re: le peuple migrateur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2004 18:59:23

Je l'ai vu au moins 7 fois au cinéma. Je l'ai en DVD et j'ai aussi en DVD les ailes de la nature, qui n'est pas vraiment une suite mais regroupe les images non retenues dans le film selon le thème des 4 saisons.

Fx va peut-être dire qu'il a vu lui aussi ce film et qu'il l'a beaucoup apprécié et que celà lui a même mis l'eau à la bouche "toutes ces oies... tout ce bon gibier... arrrghhh!"

Sans rire, j'imagine sans trop de peine qu'un certain nombre de chasseurs-naturalistes ont dû aimer ce film.... mais on ne les entend pas beaucoup en ce moment.


Re: le peuple migrateur

Envoyé par : cirlus (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2004 21:12:32

Beau film pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à
la nature et qui ne se posent pas la question comment
il a été fait.
Fx fera moins de dégats dans toute sa vie de chasseur que
ce film n'en a fait ( et je suis anti-chasse ! )


Re: le peuple migrateur

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2004 21:41:16

Cirlus, qui est tu pour affirmer celà?


Re: le peuple migrateur

Envoyé par : Renée Ducoin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 August 2004 07:35:41

Bonjour Piegon Boy et à tous les autres,

j'ai trouvé également ce film très beau, mais un peu "disparate" : on passe trop d'une espèce à l'autre. J'aurais personnellement préféré qu'on suive un groupe d'oies du début à la fin de la migration, en filmant les différents paysages et en expliquant les dangers.

Certaines scènes sont un pu "idiotes", comme ces Bernaches à cou roux qui viennent s'engluer dans une usine ... Et d'autres n'ont pas leu place ici, comme ces Aras filmés dans la forêt tropicale et qui ne sont pas vraiment des migrateurs.

Autrement, j'ai trouvé très belle la scène des Cygnes chanteurs qui se posent dans une forêt tropicale du sud de l'Asie : très original.

En résumé, un très beau film mais avec quelques passages inutiles.

Renée.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.