Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


2 bébés pigeons orphelins

Envoyé par : Sylvie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 26 August 2004 22:40:18

Ce dimanche en prenant un marche 2 bébés pigeons sont venus a nous dans la rue. Ils criaient et cherchait désespérement de l'attention. Pas de parents en vue... nous les avons amenés a la maison. Nous les nourrissons avec des graines d'oiseaux sauvages, lesquelles ils adorent, également nous leurs donnons de l'eau. Ils se cachent dans la haie de cèdre et en dessous des plantes.

Ma question est ''est-ce qu'il y a quelqu'un qui connait un site web ou je pourrais trouver de l'information sur l'évolution du pigeon. Je veux bien les aider ils sont si mignons, mais je veux savoir quand ils seront assez vieux pour les laisser a eux memes.

Merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: 2 bébés pigeons orphelins

Envoyé par : Céline (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 August 2004 11:06:56

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que toi, nous avons récupéré un petit pigeon avant hier. Pour le moment je le nourris avec de la paté d'élevage et des graines écrasées avec de l'eau, mais ce n'est pas facile, il cherche encore le gosier de sa mère, il commence à picorer dans un bol mais c'est super lent. Pour le moment, la méthode la plus efficace que nous avons trouvée (attention âmes sensibles s'abstenir ;-)) c'est de mettre cette pâtée dans la bouche (la nôtre), le petit introduit sa tête avec la bouche grande ouverte et on lui "souffle" la patée dans le bec... galère car on s'en met partout mais il a l'air d'apprécier !! Et ça va vite !

Voilà je voulais donc comparer un peu avec toi pour estimer l'age de notre pigeon. Il faisait 200 g ce matin à la pesée, je vais essayer de lui donner des graines comme ça ce soir, mais je pense qu'il sera encore un peu tôt. Pouvez-vous m'aider svp ? Tout conseil sera utile. Question subsidiaire : le pigeon ne risque-t-il pas d'être très imprégné de toutes ces manipulations et difficile à remettre en liberté par la suite ?


Re: 2 bébés pigeons orphelins

Envoyé par : Sylvie (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 August 2004 15:42:51

Céline,

Je crois que mes 2 petits pigeons sont plus vieux car ils peuvent
manger des graines, la prèmière soirée ils ne savaient pas trop comment mais je crois qu'ils avaient tellement faim qu'ils ont appris vite.

Ils mangent facilement et peuvent boire de l'eau.

Je vais les peser ce soir pour comparer.

Tu poses une excellent question, la manipulation ou l'habitude
qu'on leurs donnent va-t-elle causer un probleme pour le retour
en nature, j'ai trouver un centre d'hébergement pour les oiseaux
je vais les contacter.

Syvlie


Re: 2 bébés pigeons orphelins

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 August 2004 10:20:18

appelle la spov au 01 42 53 27 22


Re: 2 bébés pigeons orphelins

Envoyé par : clarisse (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 September 2004 11:50:21


Ils adorent les lentilles (quand ils sont plus grands et qu'ils mangent seuls)


Re: 2 bébés pigeons orphelins

Envoyé par : sylvie (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 September 2004 00:16:22

Merci pour tous les bons conseils ! nos pigeons ont grandi, ont appris a voler et ils sont déja parti du nid... un des pigeons revient a tous les 2 jours et il se pose le bras de mon conjoint, mange et repart de plus belle. Belle expérience.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.