Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


tourterelle blessée

Envoyé par : mandoline (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 August 2004 14:57:48

Bonjour a tous,
Voila j'ai trouvé une tourterelle blessé sur la partie droite de son corps (sous son aile..qui n'est apparement pas blessée),je me suis occuppée d'elle ,désinfécté avec de l'éosine, je lui ai donné des grains de riz et un peu d'eau.
Elle a passé la nuit dans mon garage dans une bassine avec une serviette pour lui tenir chaud,cependant j'ai essayé de la faire voler mais malgré quelques battements d'ailes, elle retombe au sol.
Que porrais-je faire pour l'aider davantage?dautant plus que j'ai un chien chez moi qui n'aurait pas de mal à la "taquiner" si l'occasion se présenté.....en attente de vos conseils,merci.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: tourterelle blessée

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 August 2004 16:48:46

mandoline,

Il existe des centres de soins dans plusieurs départements.

[www.chez.com]

Bonne chance.

Denis


Re: tourterelle blessée

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 August 2004 17:09:43

appelle la spov au 01 42 53 27 22

elle a peut être la hanche ou l aile cassée, donc n' essaie pas de la faire voler...le mieux serait de la montrer à un véto.


Re: tourterelle blessée

Envoyé par : mandoline (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 August 2004 17:15:10

merci pour vos conseils.....mercipour elle surtout!!


tourterelle déplumé

Envoyé par : nath (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 September 2004 06:38:22

Bonjour,
j'ai trouvé une tourterelle il y a maintenant 5 ans et mes parents m'en ont offerte une deuxieme il y a 3 semaines. Le vendeur ma certifié que c'était une femelle et qu'il n'y aurait rien à craindre. En effet les deux ce sont bien habitué malgré quelques coups d'ailes et de bec. Seulement voila depuis 3 jours on a remarqué que la femelle perdait les plumes de la tête. Est ce le male qui fait ça ou est ce normal ? Les coups d'ailes et de becs qui se donnent en sont il responsable. Merci de répondre le plus vite. Merci d'avance.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.