Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Quel oiseau est-ce ?

Envoyé par : Artur (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 1 September 2004 18:04:13

J'ai un oiseau blanc qui m'a été vendu par un ami. Celui-ci prétends qu'il s'agit d'une colombe mâle. J'ai essayé de me renseigner sur Internet, et il serait possible que mon oiseau soit une tourterelle rieuse.

Comment savoir lequel est-ce à coup sûr?
Comment déterminer quel sorte est-ce exactement? (car je présume qu'il y a des multitudes de tourterelles ou colombes)

Description: Oiseau à plumage blanc pur, aucune autre couleur, yeux bruns foncés/noirs, à n'en pas douter il s'agit d'un mâle.

Autre chose, j'aimerais en apprendre un peu plus sur ce oiseau.


Merci pour toute aide!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Quel oiseau est-ce ?

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 6 September 2004 16:09:50

Colombe et tourterelle désigne le même oiseau. La colombe blanche est une variété blanche de la tourterelle rieuse. Si elle chante, il y a de fortes probabilités que cela soit un mâle (attention, certaines femelles peuvent chanter)


Re: Quel oiseau est-ce ?

Envoyé par : Artur (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 September 2004 17:29:13

Merci, voila un pas de plus.


Quelqu'un connaitrait-il une source d'informations sur les colombes accessible par internet ??



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.