Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


ara vert

Envoyé par : sebastien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 September 2008 18:42:56

les aras verts ont ils un nom particulier?
quelles sont leur particularité et leur moeurs?
je suis bien content d'avoir tous ces renseignemetns car c'est un peu frustrant de prendre des photos et de ne pas savoir ce que c'est ou ne pas connaitre les caracteristiques de ces animaux
un grand merci encore...
sebastien

Pièce(s) jointe(s) : amazonie 107bis.jpg(88kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: ara vert

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 September 2008 22:43:41

Il y a deux espèces d'Aras vert:Ara militaire (Ara militaris) et Ara de Buffon ou grand Ara vert (Ara ambigua)
Ara militaire:65 cm de long,même meours que toute la famille des Aras,vie en couple ou en petitys groupes pouvant aller jusqu'à 20 individus (ce qui fait un raffut de tous les diables) que l'on peut entendre de très loin.Du Mexique jusqu'en Agentine.
Ara ambigua:plus grand 79 cm et plus inféodé à l'Amérique centrale.


Re: ara vert

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 September 2008 22:46:16

Donc la photo concerne certainement le militaire.


Re: ara vert

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 September 2008 08:12:07

Oui il s'agit certainement d'aras militaires, la localisation exacte nous aiderais sans doute pour être sur.
Par contre il y a 4 espèces d'aras verts.


Re: ara vert

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 September 2008 08:53:32

Oui même 5 si on prend Ara auricolis, qui avec Ara severa et maracauna sont des Aras de plus petites tailles.Ceux de la photo me paraissent faire partie des grands Aras.


Re: ara vert

Envoyé par : sebastien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 September 2008 15:49:09

effectivement, je pense qu'ils sont assez grand car j'etais au 300mm pour prendre cette photo et ils sont encore tres loin...
donc comme mes autres photos la localisation est la foret d'amazonie equatoriale proche de la frontiere colombienne...
n'ayant pas vu les oiseaux de pres je ne peux pas vous en dire plus que ce que revele la photo, c'etait deja magique d'en voir en liberté... pour une fois!!!

donc pour vous ce serait des aras militaires?

merci beaucoup!!!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.