Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Chant Caille des blés

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 June 2003 19:04:15

Bonjour,
Je reviens à l'instant d'une ptite balade à vélo et il me semble vaoir vu une caille me coupé devant, donc j'attend pour voir si elle va chanté (j'attend son sifflement habituelle (je sais pas si on peus appeler ca un sifflement) mais j'entend le Mau vau (comme c'est marqué dans le guide ornitho),le truc rauque qui coupe de temps en temps son sifflement mais la il n ya pas le sifflement ce mau vau est enchainé une petite dizaine de fois. Est ce une caille, ou alors me suis je tromper dans mon obs ? Est ce un chant habituelle de la caille ?
Boris
Mon explication n'est pas très clair mais vous devriez arriver à comprendre !!!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Chant Caille des blés

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 June 2003 21:31:13

Tu n'aurais pas vu un Râle des genets...?


Re: Chant Caille des blés

Envoyé par : fx (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 June 2003 06:08:16

Râle des genets: 27 à 30 cm
Caille des blés: 16 à 20 cm

Cela fait une certaine différence d'autant que la morphologie des 2 oiseaux est quand même différente.

Ne parle t'on pas de cet oiseau comme étant l'oiseau usurier à cause de son chant trisyllabique: "paie tes dettes"


Re: Chant Caille des blés

Envoyé par : Boris (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 June 2003 14:30:42

Salut
Non, je viens d'ecouter le chant du Rale des genets, ce n'est pas cela. mais le chant que j'ai entendu c'est le bruit que l'entend dès fois entre les "paie tes dettes" (mau vau) repété une petite diziane de fois à la suite. Je vais essayer d'y retourner ce soir, j'epère revoir ou re-entendre l'oiseau en question !!!
Boris


Re: Chant Caille des blés

Envoyé par : j-m fenerole (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 23 June 2003 18:14:25

Il me semble que la caille ne peut guére être confondue avec autre chose quand elle traverse la route, ca ressemble à une petite perdrix grise (mais je ne connais pas le rale des genets)
Par contre en vol d'un peu loin si on n'a pas idée de la taille ca fait encore plus perdrix



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.