Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Au sujet du départ de Luc

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 March 2005 08:54:45

Non, il n'est pas partis définitevement comme nous le craignions.
Voici sa réponse à mon mail qu'il m'a autorisé à vous transmettre.
Luc nous reviendra !





Salut Laurent,

Quelle surprise de te lire sur ma messagerie !

Par contre, je suis étonné par ton message, je n'ai absolument pas l'intention de déserter les
forums d'Ornithomédia !
A moins qu'entre-temps David Bismuth décide de clôturer le forum pour l'une ou l'autre raison,
je compte bien vous rejoindre sur cet espace très convivial, dès que ma charge de travail le
permettra ...
Actuellement, je suis en déplacement à Luxembourg pour coordonner le travail de l'équipe
financière locale de notre filiale, et je ne dispose que de ma messagerie Lotus Notes.
Ensuite, de retour à Bruxelles, je piloterai de concert deux clôtures annuelles avant de recevoir
les commissaires aux comptes.
Mais dès que cela se calmera au niveau du taf, j'ai bien l'intention de revenir sur le forum pour
essayer à nouveau de vous "surprendre" avec des photos telles celles du Cincle ou du Roselin
de Mongolie !

Je reconnais qu'identifier un piaf sur base d'une photo ne remplacera jamais l'intérêt d'une
observation sur le terrain (Etude du comportement, de l'attitude en vol, des manifestations
vocales, des biotopes fréquentés, des effectifs saisonniers, ...)
Par contre, je suis persuadé que cet exercice me permet de consolider mes acquis et de
progresser dans mon hobby en découvrant et en étudiant, de manière interactive, des espèces
que je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer in natura !

Dans l'intervalle, alimenter le jeu de l'oiseau mystère en me contentant, faute de temps, de diffuser
des photos de piafs, sans un examen préalable des critères, me semble contre-productif par
rapport à l'intérêt que l'on peut retirer de ce jeu.
Dans le même ordre d'idées, participer de manière passive à l'identification d'un piaf, sans
prendre le temps de remettre en question mes connaissances, me semble tout aussi dénué
d'intérêt.

Je pense que l'on est sur la même longueur d'ondes sur ce point ...

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question et si tu le juges utile, n'hésite pas à répercuter
ma réponse sur le forum.

Bonne continuation et à bientôt,

Luc

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Au sujet du départ de Luc

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 March 2005 11:37:52

En attendant son retour qui va faire les séries "oiseaux mystères" où tous les oiseaux sont de cul?


Re: Au sujet du départ de Luc

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 March 2005 12:42:45

J'en ai encore quelques unes de côté, je crois.


Re: Au sujet du départ de Luc

Envoyé par : Snowbunting (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 March 2005 18:29:44

et meeeerde :-))))))))



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.