Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


VraisFauxMutants

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2005 18:15:04

Voici une séries d'oiseaux "mutants" sauvages.

Il s'agira:
- d'une part, d'identifier chacun de ces piafs.
- d'autre part, de dire lesquels sont des vrais mutants et lesquels sont des faux photoshopés.

Ps:
A Stéphanie: les Jaseurs leucistique et mélanique étaient un canular.
Il s'agissait tout bonnement de photos remaniées au photoshop...
Un poisson d'avril avant l'heure!!!

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: VraisFauxMutants

Envoyé par : steph (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2005 18:50:34

Je viens de regarder encore une fois ton "SCOOP", et je ne me souviens pas avoir dit d'autre connerie que "on dirait qu'il a une rémige à moitié bouffée", en parlant du premier que je persiste à trouver très chouette même s'il me semble un peu foncé. Seul me préoccupait l'état de son aile, mais je ne suis pas certaine que même pour un canular, tu aurais été jusqu'à amputer (en photo, ????) un oiseau.

Pour le reste (la série que tu aurais pu numéroter, tu fais ça tellement bien d'habitude), comme je ne crains pas le ridicule (tu me diras, c'est facile derrière un clavier d'ordinateur), je vois :

- un merle noir à peu près normal,
- un bouvreuil pivoine qui aurait le ventre jaune;
- une corneille noire avec un collier blanc,
- un truc rouge/rose aberrant et très moche,
- un rouge-gorge repeint en orange,


Voilà


Re: VraisFauxMutants

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2005 18:54:35

Que d'imagination mon VB! T'as le chic pour trouver des jeux vraiment sympas...
Pour moi sont photoshopés:
-ton chardo ramoneur
-ta linotte sanguine (à moins qu'il ne s'agisse d'un sizerin mais je ne crois pas)

Sinon le merle, le bouvreuil et le rouge-gorge doivent être les vrais mutant (j'ai quand même un doute sur le bouvreuil mais bon...)


Re: VraisFauxMutants

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 28 March 2005 22:30:11

Bon allez, on abrège!

Ils sont tous photoshopés!

- Le merle noir à bec rouge. La mutation a été signalée une fois ou deux, mais était-ce vériablement une mutation, car certains ont dit que c'était seulement dû à des habitudes alimentaires, plus riche en carotène...

- Le bouvreuil à ventre jaune avait en fait le ventre rose... Mais il a existé des bouvreuils flavistiques, dont le rose a été effectivement remplacé par du jaunâtre. Des albinos, des mélaniques, des pies sont souvent signalés. Des halfsider gynandromorphes sont parfois signalés (côté apparence femelle/ côté apparence mâle, un peu comme ce cardinal de virginie halfsider mi albinos-mi rouge en pièce jointe, garanti non phtshpé!). Les halfsiders ne sont pas une mutation, juste une aberration difficile à expliquer et qui ne se transmet jamais...

- Le chardo ramoneur (pas une corneille, steph!) n'a jamais existé, mais on peut s'en approcher en croisant chardonneret et tarin noir de Bolivie (Carduelis atrata). Actuellement, l'élevage des mulets (croisement de fringilles) n'est heureusement plus autorisé (sauf en Angleterre)...

- Quant au rouge-gorge orange, lui non plus, n'existe pas! Par contre, des rouge-gorge dont l'orange est absent (j'en ai vu un mais jamais pu le photographier !!! @&#§) ou remplacé par du jaune (une photo est passée ici il y a 1 an) existent.

- la linotte rose, non plus, n'existe pas mais un croisement linotte-canari rouge pourrait très bien ressembler à ça. Et puis, je la trouve très jolie, ma linotte!!!
Certaines linottes mâles, appartenant à la sous espèce bella, sont très rouges, mais la couleur reste tout de même cantonnée au poitrail et au front.


Re: VraisFauxMutants

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2005 09:11:55

C'est dingue ce cardinal! ç existe vraiment ce truc?


Re: VraisFauxMutants

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2005 17:37:15

Vraiment!


Re: VraisFauxMutants

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2005 19:30:10

Et est ce que t'as la photo du Jaune-gorge...ça m'intéresse...
Et pour rester dan sles cardinal en voilà un qui s'est fait moine... ;-)))


Re: VraisFauxMutants

Envoyé par : tib78 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2005 19:30:47

CARDINAUX!


Re: VraisFauxMutants

Envoyé par : VB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 29 March 2005 19:32:27

Pas mal du tout !!!



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.