Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oiseau au cri d'enfant

Envoyé par : Heras (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2016 19:44:40

Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter en quelques lignes... Je suis amateur appréciant beaucoup les oiseaux et particulièrement les rapaces depuis déjà quelques années. Cela s'est assez nettement précisé après avoir rencontré inopinément un gypaète barbu passé à quelques mètres de moi durant un barbecue en famille. Improbable...

Bref, je fréquente beaucoup les berges étant pêcheur, et j'en profite toujours pour observer les oiseaux dans ces milieux riches.

Au détour d'un petit étang, j'ai entendu un cri (d'appel, je pense, peut-être bien d'un juvénile), qui ressemblait à s'y méprendre au cri clair et enjoué d'un enfant qui s'amuse. On est donc loin du cri de terreur que j'ai pu trouver sur d'autres forums, qu'on attribue à des oiseaux nocturnes (ce qui m'a laissé perplexe). Le cri était toujours le même, sans variations, et provenait de derrière les roseaux.

L'animal, que je pense être un oiseau (d'où ma venue ici), se déplaçait au sol.

Nous sommes au Sud de l'Île de France, dans un milieu humide donc, avec plusieurs étangs bordés de roselières et entourés de broussailles. Il y a quelques bocages alentours.

Et je n'ai absolument aucune idée de quel oiseau il s'agit, et pas d'enregistrement par manque de bons réflexes. Mais le cri étant très caractéristique, je me disais que ça vous évoquerait peut-être quelque chose...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oiseau au cri d'enfant

Envoyé par : leo_roumieu (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2016 21:18:02

un genre de cri strident de cochon?


Re: Oiseau au cri d'enfant

Envoyé par : Heras (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 22 May 2016 22:13:45