Identification et Taxonomie

Abordez dans ce forum tous les sujets relatifs à l'identification et/ou la taxonomie (notions d'espèce, de sous-espèce, de taxon, etc.) des oiseaux.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identification anatidé

Envoyé par : pierre-emmanuel (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 June 2016 18:51:41

Bonjour à tous, j'ai observé un canard qui à première vu était un fuligule milouin. Mais en regardant de plus près je pense qu'il s'agit soit d'un hybride (milouinXnyorica) ou d'un fuligule à tête rouge. Ci-joint une photo (désolé pour la mauvaise qualité). Contrairement à ce que la photo laisse voir, la tête est rousse, de plus l'iris est jaune, le bec gris-bleuté à la base avec un bande blanche subterminale et le bout noir.

Pièce(s) jointe(s) : IMG_20160609_102905.jpg(176kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identification anatidé

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 June 2016 19:41:53

Pris où et quand? Il s'agit en effet d'un hybride. Ça me fait penser à un hybride Nette rousse X Fuligule milouin.


Re: Identification anatidé

Envoyé par : P. de Ferrière (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 June 2016 19:47:10

Je ne sais pas si il existe, mais j'aurais penché pour un hybride milouin x colvert. Mais il pourrait très bien être aussi un hybride Nette rousse x Milouin.


Re: Identification anatidé

Envoyé par : pierre-emmanuel (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 June 2016 19:49:26

Je l'ai observer dans le jura (commune de champrougier) le 8 juin


Re: Identification anatidé

Envoyé par : Tom Vellard (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 June 2016 15:11:41

MilouinXNette rousse pour moi


Re: Identification anatidé

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2016 09:25:36

Un typique Milouin X Morillon... pourquoi voir de la Nette rousse dans cet hybride ? La description du bec exclu l'hypothèse Nette rousse. On a affaire à un mâle de toute évidence, et le mâle de Nette à le bec rouge. Une absence de teinte rose ou rouge sur le bec = exit l'hypothèse Nette rousse. En outre, les flancs auraient été teinté de brun probablement...


Re: Identification anatidé

Envoyé par : Hugo Foxonet (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2016 12:56:41

Je le trouvais semblable à un individu présent depuis un moment dans les p.o : [www.faune-lr.org]


Re: Identification anatidé

Envoyé par : Giroud Marc (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2016 15:37:40

avec un joli bec rose winking smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.